Aller au contenu
  • Réponses 20
  • Vues 9.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_32957

salut clotho,

je trouve aucun document BT4 sur setra.fr, tu peux me donner le titre complet du document que te recherches?

à ma connaissance, le calcul des appuis de ponts est fait selon le dossier PP73 (+ logiciel PSH) et les fondations selon Fond 72.

++

• Auteur
comment_33016

Merci infiniment Hassan,

J'en ai ces documents mais ce que je cherche c'est l'ancienne norme qui figure dans le bulletin n°4 du SETRA.

Merci quand même..

• 1 mois après...
  • 2 ans après...
comment_64765

Bonjour,

le BT4 est un guide de calcul des appareils d'appui publié en 1974 par le SETRA, que j'ai sur papier. Il a été remplacé en 2007 par un document en pdf dont voici lel ien:

http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/dtrf/pdf/pj/Dtrf/0004/Dtrf-0004265/DT4265.pdf?openerPage=resultats&qid=sdx_q0

si ça ne fonctionne pas chercher sur google par mot clé: "appareil d'appui en élastomère fretté" et ça sera le premier qui va apparître.

Bon travail

• 11 mois après...