Aller au contenu
Posté(e)
comment_31093

Bonjour à tous,

Sur une terrasse d'une villa on veut ajouter un étage. Le problème qui se pose est que toute les attentes des poteaux ont été enlevées et aucune trace. Heureusement qu'il y a un plan béton (Reste à vérifier si on l'a appliqué ou non). Bref, comment faire pour implanter les nouveau poteaux?

- Faut-il faire des trous dans les anciens poteaux et utiliser un produit SIKA pour les sceller?

- Si oui est-ce que SIKA DUR est le bon?

Merci pour toute réponse.

• Réponses 19
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_31104

si vous etes sur le dimensionnement des elements de votre ouvrage, moi je vous conseil plutot d'ajouter une structure legere type metallique avec des ancrages sur le beton.

comment_31105

DANS CE CAS JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS PRENDERE LE RISQUE SURTOUS SI LA CONSTRUCTION EST ANCIENNE VOUS SAVER AVEC LES MACONS NON QUALIFIES QU'ON A ILS NE SAVENT DIRE QUE "CA VA NE CRAIGNER RIEN CE N'EST PAS GRAVE J'AI EU LE MEME PROBLEME AVEC "X" MAIS IL NE S'AI RIEN PASSER ET LA CONSTRUCTION EXISTE TOUJOURS ALLEZ Y VOIRE JE VOUS LE JURE MAIS....

• Auteur
comment_31106

DANS CE CAS JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS PRENDERE LE RISQUE SURTOUS SI LA CONSTRUCTION EST ANCIENNE VOUS SAVER AVEC LES MACONS NON QUALIFIES QU'ON A ILS NE SAVENT DIRE QUE "CA VA NE CRAIGNER RIEN CE N'EST PAS GRAVE J'AI EU LE MEME PROBLEME AVEC "X" MAIS IL NE S'AI RIEN PASSER ET LA CONSTRUCTION EXISTE TOUJOURS ALLEZ Y VOIRE JE VOUS LE JURE MAIS....

T'as parfaitement raison..Mais, je pense que ce n'est pas le cas pour moi. Les plans doivent exister (J'ai les plans de coffrage mais le propriétaire risque d'avoir perdu les autres)..Une fois j'aurais les plans il faudra voir si ça tient encore pour un autre étage ou non surtout avec un changement dans l'architecture qui a amené à éliminer quelques poteaux!!(La charge basculera sur d'autres!!)..

comment_31108

bonjour,

avant de rajouter un poteau a l'étage,il serait judicieux de faire une descente de charges,et d'analyer les fondations existantes,contrainte au sol,armatures,poinçonnement.Après cette analyse,faire un chois du matériau,acier,béton,ou autres.Conclusion,il faut fire une analyse de faisabilité.

cordialement

gérard demeusy