July 17, 200915 yr comment_31123 Revenons au sujet.. Quel produit et quelle procédure et vers quelle profondeur? HILTI : http://www.hilti.fr/data/techlib/docs/t ... 102008.pdf tu as toute les longueurs de scellements en fonction de l'effort de traction dans la barre, par contre je me demande comment savoir l'effort de traction dans un poteau en compression :? mais en principe les dispositions constructives voudraient que cela soit : 50 diamètres scellé
July 17, 200915 yr Author comment_31124 Bien joué! Reste à vérifier si ce produit est disponible chez nous en Tunisie ou non. Merci infiniment..
July 19, 200915 yr comment_31183 bonsoir tout le monde, je pense qu'il faut s'assurer que l'ancrage des nouveaux barre d'attente (bien sure des nouveau poteau) soit respecté.
July 22, 200915 yr comment_31333 Si la villa est ancienne et construite en maçonnerie de pierres porteuse, aucun problème. Il suffit de créer un chaînage de 50 cm de large (épaisseur de la maçonnerie en général) au dessus de cette maçonnerie et de planter les nouveaux poteaux sur ce chaînage. Mais les couvertures des constructions anciennes sont souvent faites de dalle pleine de faible épaisseur avec un béton de qualité trés moyenne ce qui provoque souvent une corrosion prononcée des aciers. Ceci est à vérifier.
November 4, 200915 yr comment_35101 Bonjour/Bonsoir. J'ai le même cas, approximativement: J'ai le dernier étage qui est un duplex, et le travail consiste à le partager en 02 étages séparés. Ce qui entrainera: 1) la démolition des escaliers internes du duplex (qui ne sont pas en superposition avec la cage d'escalier de la construction) => Il va y' avoir une trémie en plein dalle, qu'il faudra couvrir biensure ! Comment procéder? par rapport à la transmission des charges? 2) Le rajout de 02 volés au niveau de la cage d'escaliers de la construction à fin de desservir le nouveau étage (supérieur) résultant du partage du duplex, sachant que y'a pas de barres d'attentes, j'ai pensé à l'usage du SIKA, c'est à dire au rajout d'un nouveau poteau sur l'ancien en utilisant la colle "SIKA".???!!! Est ce que quelqu'un me pourrait proposer un avis /m'expliquer ...un solution "pratique" (et biensure économique)...pour les deux question : 1) la dalle & 2) la structure rajoutée. Je vous serai reconnaissante. GRAND MERCI à l'avance.
November 4, 200915 yr comment_35113 salam alikom ...........tu ai besoin d'un Constat du lieu réaliseé par UN ING genie civil et celui qui va vous donner la decision finale ........parce que ce probleme depend a qlq parametres .............bonne chance
November 4, 200915 yr comment_35115 SALAM A TOUS notre amis cherche une solution a son probleme pourquoi vous lui jugé moi je donne une solution faire des trous au voisinage des ancien armature de 15cm de profondeur puis faire de léger pics en sodure avec les noveaux armatures . merci
November 5, 200915 yr comment_35148 .... puis faire de léger pics en sodure avec les noveaux armatures... Pouvez vous argumenter votre proposition? Ce que je sais et que les points de soudure ou autre sont proscrites pour les armatures à acier doux et encore il faut qu'on dispose d'une longueur de recouvrement suffisante (40à50fi). Qu'on pensez vous? uBu.
November 8, 200915 yr comment_35249 bonjour, a mon avis la premiere des choses a faire est de realiser une etude de faisabilité, en realisant une descente de charge pour verfifier le dimensionnement et le ferraillage des fondations, ensuite pour ce qui est de faire des trous meme de 15 cm, cette solution me semble simpliste et dangereuse, car on pourra jamais avoir une longueur de recouvrement satisfaisante, de plus notre amis dit que dans sa structure il y'a des poteaux qui vont disparaitre, alors il faut faire attention au saut de rigidité de niveau, alors si il y'a une diminution de rigidité importante combiné a un recouvrement insuffisant c'est TRES DANGEREUX!!!!!!!!!!
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.