CLOTHO Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonjour à tous, Dernièrement je me trouve face à un problème qui me laisse perplexe. Une maison R+1 est construite de matériaux diférents: Le RDC date de 40 ans, le propriétaire m'a informé qu'ils ont utilisé le sable de la mer ce qui a fait un gonflement des armatures et du coup une fissuration des poteaux, poutres et nervures. Le premier étage agé de 20 ans est intact puisqu'on a utilisé du bon sable. Le renforcement des poutres et poteaux est possible grace à un chemisage de ceux ci (La fondation est un chaînage en pierre donc NO PROBLEM!) sauf que je ne trouve pas de solution pour réparer la dalle (Dalle nervurée dont les nervures ont péri...plus de béton et les armatures sont pleins de rouille..). Quelle solution devrais-je appliquer? Merci pour toute réponse.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLOTHO Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLOTHO Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaloule Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés