Aller au contenu
Posté(e)
comment_31226

salut tout le monde, svp est- ce que quelqu'un a les expressions du spectre de l'UBC 97??? j'en ai vraiment besoin et s'il ya aussi les tableaux des paramètres du spectre??merci

• Réponses 9
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_31456

merci bcp, je sais pour le SAP, mais je dois faire un programme donc j'ai besoin des expressions, est-ce que quelqu'un les a??

svp c'est très urgent.

• Auteur
comment_31562

salut, voila j'ai utilisé le spectre UBC du SAP mais j'introduis seulement les coefficients sismiques Ca et Cv, est-ce qu'il prend automatiquement les caractéristiques de la structure ®?est-ce que les résultats sont fiables?

merci, répondez moi svp!!

comment_31581

Tous les réglements parasismiques du monde partent de la célébre Equation de Newton,à savoir F=m.Gamma.Pour le Gamma on s'accorde qu'il est le produit de plusieurs coefficients.Maintenant c'est le choix de ces coefficients qui devient presque subjectif,c'est à dire chacun les choisit à sa maniére.Donc on ne peut pas parler de fiabilité en comparant deux réglements.

comment_31582

?????? ?????

merci bcp, je sais pour le SAP, mais je dois faire un programme donc j'ai besoin des expressions, est-ce que quelqu'un les a??

svp c'est très urgent.

Le spectre de l'UBC97 est donné dans la figure (16.3) :

56817686.jpg

Sous forme d'expressions mathématiques :

85154840.jpg

Le Ca est donné dans le tableau 16.Q (page 2.34)

http://www.zshare.net/download/63340760ad8a23c4/

Le Cv est donné dans le tableau 16.R (page 2.35)

http://www.zshare.net/download/63340828ef672a0f/

Pour la détermination de Ca et Cv on aura besoin du type de sole (SOIL PROFILE TYPE) et du facteur de zone (SEISMIC ZONE FACTOR, Z) qu'on les trouve dans le tableau 16.I et 16.J (page 2.30).

http://www.zshare.net/download/63340911edbd3b1e/

salut, voila j'ai utilisé le spectre UBC du SAP mais j'introduis seulement les coefficients sismiques Ca et Cv, est-ce qu'il prend automatiquement les caractéristiques de la structure ®?

Il faut savoir que le spectre de l'UBC97 est un spectre élastique (contrairement à celui du RPA) qui ne tien pas en compte le coefficient de comportement. Donc c'est à l'utilisateur de réduire tous les paramètres de la réponse (effort, déplacement, ….) voir article 1631.5.4 (page 2.17).

Sous SAP on peut réduire tous les paramètres de la réponse dans le champ ''SCALE FACTOR'' de la boite de dialogue (load case data ''respoens spectrum''). Au lieu d' introduit, dans ce champ, la valeur de g (9.81), pour votre cas (spectre de l'UBC97) vous devez introduit (g/R) '' (9.81/3.5) par exemple''.

38443408.jpg

? ???? ???? ? ????

????