Jump to content
Posted
comment_31238

salut mes amis ........ je veux savoir si c tolérable de faire une reprise de bétonnage pour des poteaux (RDC) avec un adjuvant de reprise..... en fait je voix que certains faient des adjuvants comme des produits magiques ou on peut les utilisé n'importe ou et n'importe comment ?????

• Replies 6
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, L'article 7.4.1 page 47 du RPA99/V2003 est comme suit: < Les poteaux doivent être coulés sur toute leur hauteur (he) en une seule fois et Les dés de calage sont interdits >. De ce fa

• bonjour,   Désolé mon frère SAMCT2007 . et si tu a un poteau de 8 mettre de longueur comme j'ai sur mon chantier est ce que tu va le coulé on une seul fois ? nn , alors ça pas vrm grave la reprise d

Featured Replies

comment_31276

Bonsoir,

Il n'y a pas de produits miracles avec le béton. Il n'est pas interdit de faire une reprise de bétonnage sur un poteau, il faut juste respecter les règles de vérification du cisaillement à l'interface cf. Eurocode 2 EN1992-1-1. Ou encore le BAEL qui donnait une indentation mini de 5 mm. Enfin tout c'est bien quand ton poteau est sous une charge centrée car avec un moment, il faut vraiment vérifier le plan de cisaillement.

• 2 months later...
comment_34036

Bonjour,

L'article 7.4.1 page 47 du RPA99/V2003 est comme suit:

< Les poteaux doivent être coulés sur toute leur hauteur (he) en une seule fois et Les dés de calage sont interdits >.

De ce fait La reprise de bétonnage sur un poteau est interdite conformément à notre réglementation en vigueur.

Salutations SID AHMED

• 4 years later...
comment_92859

bonjour,

Désolé mon frère SAMCT2007 . et si tu a un poteau de 8 mettre de longueur comme j'ai sur mon chantier est ce que tu va le coulé on une seul fois ? nn , alors ça pas vrm grave la reprise de bétonnage sur des poteau mais il faut surtt vérifier le plan de cisaillement ,

salut

• 4 weeks later...
comment_93742

bonjour,

la reprise de bétonnage est interdit mais si tu est obligé de faire ça il faut augmenter le nombre des cadres (diminuer l'espacement 6 cm a 8cm) et utiliser un adjuvant pour reprise  :mellow: 

• 5 years later...