Jump to content
Posted
comment_31291

salut à tous les frères

je vous remercie pour l'aide que vous apportez à travers votre forum. Je débute robot et j'aimerai bien avoir un exemple de robot traité et fini où on peut avoir pas mal de choses afin de les apprendre. J'ai déjà fait celui de la mosquée et j'aimerai bien avoir un deuxième.

Une deuxième chose si vous le permettez j'ai vu dans l'un des discussions que l'un des frères a dit que robot je l'utilise juste pour pouvoir calculer les charges et pour le ferraillage il le fait manuellement ou avec un simple logiciel de calcul. Si j'ai bien compris donc robot c'est pas le meilleur vis à vis du calcul du ferraillage. est dans ce cas c'est quoi le best.

merci mes frères.

• Replies 11
  • Views 5.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Hakim du CTC
    Hakim du CTC

Le meilleur Logiciel,c'est le calcul manuel.Il est aberrant de trouver quelqu'un qui sait faire "une multiplication" avec une calculatrice mais qui est incapable de la faire avec un crayon et une feui

Featured Replies

comment_31292

Bonjour Hassen et bienvenu parmi nous,

A propos de ta première demande, il y a pas mal d'exemples de calcul sur ROBOT, il suffit de chercher. Pour débuter tu trouveras ton bonheur ici.

Pour moi j'aimerai avoir un exemple d'un pont complet sur ROBOT, avec ses charges roulantes, ses pieux...Mais, je suis sur que ça ne va pas tarder.

Pour ta deuxième demande, je pense qu'aucun logiciel ne te sort du feraillage. C'est le rôle de l'ingénieur! Robot te donne les sollicitations, les déplacements...Et à toi de déterminer le ferraillage que ce soit en introduisant tes résultats dans d'autres modules ROBOT, ou des feuilles Excel, ou un autre logiciel.

A+

• 2 weeks later...
  • Author
comment_31557

merci clotho de m'avoir répondu

"...Et à toi de déterminer le ferraillage que ce soit en introduisant tes résultats dans d'autres modules ROBOT, ou des feuilles Excel, ou un autre logiciel."

si je peux me permettre de demander c'est quoi le meilleur logiciel.

Merci encore de vos réponses

comment_31570

SALUT CHERS AMIS

je pense que robot est le plus grand logiciel complet qui donne le ferraillage d'une structure

vous pouvez chercher sur notre aimable site il ya un exemple complet qui traite la conception et le ferraillage d'une villa.

cordialement

comment_31579

Le meilleur Logiciel,c'est le calcul manuel.Il est aberrant de trouver quelqu'un qui sait faire "une multiplication" avec une calculatrice mais qui est incapable de la faire avec un crayon et une feuille.Suivez mon regard...

• 2 weeks later...
  • Author
comment_31943

salut à tous et à toutes

je remercie tous ceux et celles qui ont participé à cette discussion. Justement en fait il n'y a que l'exemple de la villa qui est un exemple assez complet. Pour les calculs et le ferraillage je me suis inspiré un peu du manuel de formation de robot. en ce qui me concerne, comme je débute moi aussi robot, je peux pas donner ma version de la moquée car j'en suis convaincu qu'il ya forcément des conneries. Et c'est pour ça que j'ai demandé un autre exemple, autre que celui de la villa et de la mosqué. je sais que c'est un travail ennuyant pour ceux et celles qui sont experts, mais j'aimerai avoir un autre afin de plus apprendre et de lancer une discussion dans le cas où pour nous les débutants on aura un pb. Je remercie tous ceux et celles qui vont répondre d'avance .

• 5 months later...
  • 7 months later...
comment_46881

Bonjour,

je pense que beaucoup d'amis cherchent à avoir un exemple concret EN ENTIER : depuis le plan d'architecte au plans de ferraillage avec le travail sur logiciel, mais aussi SUR PAPIER.

J'utilise CBS pro + modules ferraillages en attendant d'avoir Robot Structural Analysis pour des calculs plus poussés (autre chose que de la descente de charge).

Je propose, mais je ne doit pas être le premier, qu'on se réunisse avec des âmes charitables pour proposer un exemple simple (encore plus simple que la villa R+3) avec trois type de fondations :

1) pieux

2) semelles filantes / isolées

3) radier

porteur horizontaux : poutres, dallage sur terre plein liaisonné, plancher dalle pleine, plancher autres (hourdis, préfa, alvéolé etc.)

porteur verticaux : poteau, voile béton et en maçonnerie.

et d'ajouter par la suite des éléments d'"options" : tels que balcons, corbeaux, séisme,

La première tâche serait de trouver des paramètres compatibles avec le plus grand nombre pour l'ensemble des vérifications (règles bael + ps92 ??? )

altitude, zone vent/neige etc.

Ch@+