Jump to content
Posted
comment_31291

salut à tous les frères

je vous remercie pour l'aide que vous apportez à travers votre forum. Je débute robot et j'aimerai bien avoir un exemple de robot traité et fini où on peut avoir pas mal de choses afin de les apprendre. J'ai déjà fait celui de la mosquée et j'aimerai bien avoir un deuxième.

Une deuxième chose si vous le permettez j'ai vu dans l'un des discussions que l'un des frères a dit que robot je l'utilise juste pour pouvoir calculer les charges et pour le ferraillage il le fait manuellement ou avec un simple logiciel de calcul. Si j'ai bien compris donc robot c'est pas le meilleur vis à vis du calcul du ferraillage. est dans ce cas c'est quoi le best.

merci mes frères.

• Replies 11
  • Views 5.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Hakim du CTC
    Hakim du CTC

Le meilleur Logiciel,c'est le calcul manuel.Il est aberrant de trouver quelqu'un qui sait faire "une multiplication" avec une calculatrice mais qui est incapable de la faire avec un crayon et une feui

Featured Replies

comment_31292

Bonjour Hassen et bienvenu parmi nous,

A propos de ta première demande, il y a pas mal d'exemples de calcul sur ROBOT, il suffit de chercher. Pour débuter tu trouveras ton bonheur ici.

Pour moi j'aimerai avoir un exemple d'un pont complet sur ROBOT, avec ses charges roulantes, ses pieux...Mais, je suis sur que ça ne va pas tarder.

Pour ta deuxième demande, je pense qu'aucun logiciel ne te sort du feraillage. C'est le rôle de l'ingénieur! Robot te donne les sollicitations, les déplacements...Et à toi de déterminer le ferraillage que ce soit en introduisant tes résultats dans d'autres modules ROBOT, ou des feuilles Excel, ou un autre logiciel.

A+

• 2 weeks later...
  • Author
comment_31557

merci clotho de m'avoir répondu

"...Et à toi de déterminer le ferraillage que ce soit en introduisant tes résultats dans d'autres modules ROBOT, ou des feuilles Excel, ou un autre logiciel."