Aller au contenu
Posté(e)
comment_1265

Posté par sitayeb

Le Ceracem

Céramique de ciment utilisable en structure, le Ceracem se met en oeuvre par coulage à froid sans traitement thermique ni aucune autre action extérieure. Après durcissement, il peut être usiné comme l’acier dont il a les propriétés sans en avoir les inconvénients. Il peut également remplacer le béton avec une conception différente. Sa capacité de moulage offre une grande liberté de conception et de formes. Grâce à sa finesse et à sa coloration dans la masse, son aspect esthétique est infini. Il reproduit dans le moindre détail l’empreinte du moule (plastique froissé, surface glacée du verre ou satinée de la pierre, rendu patiné, etc.). Fibré, ce matériau se caractérise par de très hautes résistances mécaniques en faible épaisseur. Allégés, les éléments obtenus assurent un gain de manutention et de transport. Sa compacité très élevée garantit son imperméabilité. Insensible à la corrosion, il n’a pas besoin d’être protégé par une peinture.

D e s t i n é aux industries de la préfabrication du bâtiment ou des travaux publics, le produit est livré en sacs prêt à l’emploi ou à malaxer

D’un côté un inventeur-utilisateur, Quillery filiale d’Eiffage Construction, de l’autre Sika, un industriel fabricant sachant commercialiser. Du rapprochement et de la mise en commun des moyens de ces deux sociétés complémentaires sort un nouveau matériau de structure issu de la technologie du béton spécial industriel (BSI), le Ceracem.

  • Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

  • Auteur
comment_1267

Posté par sitayeb

quand j'ai su que tu n'aimer pas le béton je me suis dis qu'il faut trouver quelques choses d'innovant et qui n'est pas le béton et c'est le CERACEM!!!

Toute innovation coutera chére au départ mais avec son industrialisation son prix sera revu à la baisse

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…