Jump to content

Featured Replies

comment_31521

bonsoir,une partie d une dalle pleine avec une poutre au milieu est degrader avec corrosion des armatures ,quoi faire demolire ou bien la reparer et comment?

On peut reparer cette partie de dalle comme suit :

1 - Proceder a la mise en place d'un bon etayage .

2 - Enlever le beton sur la partie degradée

3 - Voir l'etat du ferraillage existant ' je parle de la corrosion.

4 - Remplacer au besoin les aciers , sinon utiliser un inhibiteur de corrosion pour stopper l'evolution de laa corrosion.

5 - Prevoir des aciers de couture (supplementaire entre les zones acceptables et celles qu'on doit remplacer).

6 - Faire un coulage de beton avec utilisation d'adjuvant permettant de lier le nouveau et l'ancien beton

'on peut utiliser des resines d'epoxy)

7 - Proceder a la cure du beton pour eviter la fissuration du au retrait (si necessaire)

8 - ET C'EST TOUT

MErci

comment_31547

bonsoir keraz,

et si je suis face à une dalle aillons un béton vieux et une armatures complètement rouillet.est ce que vous pensez que on garde les méme étapes ou bien on rase tous???

car j'ai ce cas dans un vieux bâtie ou la partie du planchet s'est effondré et le ferraillage est complètement noire de rouille et le béton quasiment vieux.

en tout cas si quelqu'un a un lien pour les méthodes de rénovation de différentes ouvrages .ça serai bien de nous le transmettre.

merci. :?: :geek:

comment_31556

bonsoir keraz,

et si je suis face à une dalle aillons un béton vieux et une armatures complètement rouillet.est ce que vous pensez que on garde les méme étapes ou bien on rase tous???

car j'ai ce cas dans un vieux bâtie ou la partie du planchet s'est effondré et le ferraillage est complètement noire de rouille et le béton quasiment vieux.

en tout cas si quelqu'un a un lien pour les méthodes de rénovation de différentes ouvrages .ça serai bien de nous le transmettre.

merci. :?: :geek:

Bonjour

Quand j'ai ecrit qu'il faut enlever la partie degradee , cela veut dire une partie de la dalle ou peut etre toute la dalle

Donc le etapes deja citees resetent valable.

Merci

comment_31587

Si les armatures sont complétement noires,je pense que ta dalle est irrécupérable.Il faut savoir que la corrosion des armatures ne doit pas dépasser 10%.

Par exemple si pour une armature T16,on mesure aprés nettoyage énergique à la brosse métallique un diamétre inférieur à (1,6 cm -0,16 cm) alors l'armature est à reprendre avec du nouveau béton.