Aller au contenu
Posté(e)
comment_31597

Bonjour à tous !

je vous soumet une question car j'ai un gros doute au sujet du bardage dans robot, je vous explique ce qu'il en est :

J'ai modélise une charpente en acier avec les profilés que je voulais, j'ai placé mes charges dans mes differents cas de charges, j'ai cree mes combinaisons.

Je souhaiterais faire un cas de charge prenant en compte le poids de ma tole de couverture de toit et le repercuter sur mes arbalétriers.

Je vais donc dans le menu "Charges > Autres Charges > Charge surfaciques sur barre par objet 3D"

Je defini ma surface à l'aide de l'outil "Contour" je règle ma charge et je tombe sur l'icone "Types de bardage - direction"

On me propose "Direction X Direction Y Deux directions" et je n'arrive pas a comprendre ce que cela signifie.

Si quelqu'un pouvait m'aider..

merci à tous !

• Réponses 3
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_31599

salam,le bardage signifie le sens de repartition de la charge par exemple sens X la charge sera repartie seulement sur les elements (par exemple poutre) suivant x.wallahou aalam.

• 1 mois après...
comment_32764

Bonjour,

A savoir aussi que Robot Structural Analysis 2010 permet d'exclure des barres de la répartition des charges surfaciques.

Pour les sens X et Y, il s'agit d'un repère orthonormé dépendant de la surface créée. X étant défini par le vecteur créé entre les deux premiers points de la surface. Y étant perpendiculaire à X.

Pour vérifier si les charges sont appliquées correctement (et je le conseille fortement), il suffit d'ouvrir la fenêtre "Affichage des Attributs" et de cocher "Direction de répartition de la charge" dans l'onglet panneaux pour voir dans quel sens elle est appliquée. (Voir aussi dans l'onglet charges "Forces générées automatiquement" et "Zone de répartition de la charge")

Espérant que cela vous aidera