Jump to content
Posted
comment_31611

Je cherche des idées pour dimensionner une pyramide (prire de télécharger la coupe archi depuis:http://www.zshare.net/image/63278075ed5fc17d/ , hauteur=30 m, base= base= 40*30*30 par bloc ) : quelles sont les techniques de construction possible : métallique pur, mixte BA-métal, autre …, dispositions à prendre au niveau du contreventement, stabilité..etc.

Merci

• Replies 6
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_31613

Elle sert à quoi ta pyramide? Quel usage voudrais-tu fair? Il n y plus de roi en egypte ...

Je n'ai pas le fichier que tu as joint, mais à cette hauteur tu peux la construire en béton comme en acier. En béton tu as plus de possibilités de forme. L'acier est plus léger et le délai de réalisation est plus court mais le coût est plus élevé. Il faut avoir une idée sur le sol de fondation.

• Author
comment_31623

merci bien pour votre prompte réponse, eh bien ma pyramide est tout simplement 2 tour pyramidale liées par une passerelle, comme les batiments "VIP" au monde, il y aura des galeries commerciales, bureaux, magazins, espaces de jeux..etc. (Voir l'image sur:http://img181.imageshack.us/img181/7058/pyramide.jpg). ce que je cherche c'est :

* Avantages et inconvénients de 2 techniques de construction (métalique et Béton)

* Peut avoir des surfaces extérieurs pyramidale parfairtes et seines avec le BA

* Les facteurs à prende en considération pour le dimentionnement en métallique

merci bien pour ta collaboration,

comment_31628

bonjour,

concernant votre pyramide,je présume qu'a l'intérieur il y a des galleries(magasins,bureaux)Il est préférable de faire une conception en charpente métallique,que du béton.Les profilés métalliques peuvent être en section multiconnexe(reprise de l'effet de St.venant ,avec des contraintes decisaillement plus faibles que les profils ouverts.Les éléments peuvent être boulonnées par brides,ou par des systèmes similaires,et d'autres part,certains éléments peuvent être préfabriquées.L'acier a une meilleur ductilité que le béton(exemple pyramide du louvre).

cordialement

gérard demeusy

comment_31672

bonjour,

les sections multiconnexes sont des profilés de section fermée(exemple: profils en tube carré,rectangulaire,cylindrique,tout profile en caison)

L'effet de St.Venant a développée le phénomène de torsion uniforme,c'est pour cela que je disais que les profils multiconnexes,ayant une grande rigidité torsionnelle,contrairement aux profils ouvert.Mais il existe d'autres torsion,torsion non uniforme,plus compliquée faisant appel a la théorie de vlassow?La torion mixte,qui est une torsion qui reprend de la torsion uniforme et non uniforme.

cordialement

gérard demeusy