Jump to content
Posted
comment_31715

Essalem Aleikoum!

Quelqu'un a -t-il déjà utilisé des gabionnage en gradins pour servir de soutènement à un remblais d'une hauteur de 4.50 m?

Pourriez-vous me dire les dimensions de gabionnage en gradins pour stabiliser un remblais devant supporter une voirie en pente à moyenne ou faible circulation. La pente est de l'ordre de 8 % sur une longueur d'une soixantaine de mètres.

Merci pour vos réponses

Ajroukoum ala ALLAH.

• Replies 4
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_31744

bonjour,

concernant la consolidation du pied de talus par l'aide de gabions.

L'indication que je peux vous donner,c'est que la hauteur de chaque panier en treillis zingués de section rectangulaire remplis de pierre,et feermés par couture au fil de fer ont une hauteur de 1m,et décalé de 1/3=0,333m,soit un système en gradins.En partie inférieure ,une semelle en béton armé éventuelle.Parfois entre les paniers superposés,on dispose de branchage,selon l'environnement.

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_31762

bonjour,

...Parfois entre les paniers superposés,on dispose de branchage,selon l'environnement.

cordialement

gérard demeusy

Bonsoir et Merci Monsieur Gérard

Ce que vous appeler "treillis zingués" ici on l'appelle "Zimerman", c'est un treillis galvanisé de maille octogonale de 10 ou 15 cm.

Voulez-vous dire que nous pouvons mettre sur les gradins une terre végétale et y planter du gazon ou autre (puisque c'est galvanisé).

Je voudrais bien que ce soit le cas, car il s'agit de retenir l'assise d'une voirie en milieu urbain.

Merci encore cher Ami. Khaled.

comment_31770

bonjour,

les corbeilles ou panier en treillis, aciers zingués ou galvanisés,mais peut être revétues de galfan,qui est un alliage de zinc et d'aluminium,et qui est plus résistant que la galvanisation.je voulais dire que le branchage est inséré entre les paniers.Ce système par gabions est un mur poids,et de ce fait la stabilité est assurée par le poids des gabions.

Cette disposition en gradin n'est pas nécessaire,il faut voir l'environnement.

cordialement

gérard demeusy