Jump to content
  • Replies 6
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_31747

salem

Il parrait que ce fameux ligiciel qui a su resister a tous ses concurant en steel est largement abandenner par nos ingenieurs

salem

le Staadpro est un excellent logiciel qui a toutes les options pour étudier et concevoir n'importe quel projet et quelque soit sa complexité .

la réalité amère que j'ai observé depuis 97 , la période ou la version STAADIII V18 était répondue , la majorité des gens qui l'utilisent sont victimes d'une formation erronée .

même en 2009 , j'ai consulté et vérifié plusieurs fichiers élaborés par des bureaux des études , et organismes du contrôle , ces fichiers des données étaient erronés , les notions basiques élémentaires de la dynamique et du génie sismique ne sont pas respectées ....

concernant l'étude dynamique , le staad pro a sa propre philosophie qui n'a aucun point commun avec d'autres logiciel

comment_31752

Essalamou alaykom,

c bien d'attirer l'attention sur le logiciel StaadPro, mais le plus beau que si quelqu'un peut nous fournir des formations pratiques sur ce logiciel sera remercier.

Peut-on utiliser ce logiciel pour modélisation des structures tendus?

w jazakom ALLAH khayran

  • 2 weeks later...
  • Author
comment_32084

desole pour tout ce retard pour repondre car je suis vraiment tres pris par mon travail dans cette nouvelle societe ou je bosse.

Tu as relever un tres serieu probleme mon ami Rachid qui la formation sur les logiciel, et le malheur il ne s'agit pas uniquement de staad Pro mais de tous les logiciel et croix que si tu demande a plus de 60% d'ingenieur que signifie certain coficients ou pour quoi une ou autre case est cocher sur une fenetre au cour de modelisation que la plus part repondent qu'il faut la cocher comme ca et la signification des coefficients hadith wa la haraj.

je voulais inicier ce debat sur staad pro car je l'admire beacoup malgrer que je suis un acien utilisateur de robot mais aussi de STAAD depuis la version 18 et croix que je trouve plus de plaisir de calculer avec Staad Pro car il est le seul qui me fait sentir que je peux garder mieu mes notion theorique et m'oblige tout le temps a revenir au reglement et parfois aussi au dictionnaire pour certain mot anglais.

pour les document de formations je vous promet que j'attachereai quelque fichier et meme des exemple dis que j'aurrai du temps.

salem

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...