Jump to content
Posted
comment_31803

Bonsoir à tous,

J’ai un problème dans l’un de mes chantier le problème est comme suite :

Nous avons déposé des équipement de télécom sur une structure en béton armé mais après quelque année il s’est apparu que la dalle de la structure –dalle plein- est presque ruiné vu la présence de rouille excessive du ferraillage en plus il s’est passé un effondrement dans une partie de cette dalle non loin de nos équipement donc je cherche une technique pour rénové la dalle pour ne pas passé à la démolition total ,est ce que quelqu’un aurait une idée ou une technique.

Merci pour votre aide.

• Replies 5
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_31812

si je comprend bien la dalle est à l'etat vetuste, donc son confortement devient plus delicat, a mon avis deux solutions possibles:

- demolir cette dalle et reprendre par une nouvelle.

- Concevoir une dalle qui portera les equipements, cette dalle sera porter par des nouvelles poutres.

comment_31820

Si il y a des équipements télécoms, c'est certainement une dalle de terrasse.

Dans ce cas, dégager forme de pente et étanchéité, poser un film plastique dessus, bien étayer, couler une nouvelle dalle par dessus, l'ancienne servant de coffrage.

L'ancienne pourra être detruite par la suite.

comment_31841

Je crains que cette dalle ne s'effondre entre les profilés.

J'ai déja pratiqué cette solution sur des dalles anciennes et bien atteintes par l'âge, mais pas au point de s'effondrer.

comment_31898

bien évidement , si la dalle est suffisamant foutue? va falloir voir d'autres options.

ceci est exemple de renforcement de plancher ancien :

Avant:

mini_090807050119502729.jpg

Après:

mini_090807050635504037.jpg