Posted August 5, 200915 yr comment_31819 bonjour à tous , je cherche des cours ou ouvrages de béton précontraint merci
August 5, 200915 yr comment_31824 bonjour, les ouvrages sur le béton précontraint,ils sont nombreux. Ouvrages plus ancien: pratique du beton précontraint par G.DREUX Ouvrage plus récent:Dimensionnement des structures en béton par René WALTHER et de Manfred MIEHLBRADT Ouvrages de construction en béton précontraint volumes:1 et 2 de monsieur Yves GUYON cordialement gérard demeusy
August 5, 200915 yr comment_31832 Bonjour, Une petite question pour Mr demeuzy puisque je vois qu'il est fait référence. Je me posais la question de l'intéret des livres de Mr Guyon. Ces livres sont relativement ancien et je me demande même s'ils font référence à l'IP1. Même si Mr Guyon est l'élève de Mr freyssinet, ces livres ont-ils encore un intéret? les données techniques sur l'acier sont complètement dépassés et les calculs doivent être encore fait aux contraintes admissibles et non aux états-limites. Il est vrai que certaines fois certains vieux articles ou traités sont toujours d'actualité. On les a simplement informatisé mais la mêthode de calcul est toujours bonne. Je pense notament aux articles de l'ITBTP sur les semelles de fondations de Mr Han ou les réservoirs circulaires d'un professeur allemand qui avait été traduit et dont la méthode de calcul est toujours valable. Mais à part ces quelques exemples, les ouvrages aussi anciens sont rarement d'un grand usage sur nos constructions contemporaines. D'ou ma question
August 5, 200915 yr comment_31834 bonjour, en effet monsieur Montabone,vous avez raison sur le plan des calculs aux états limites,mais il est parfois utile de revenir aux sources,car il faut avoir une pensée pour les auteurs qui ont un grand mérite de leurs littératures techniques, après tout on ne fait que de vulgariser a travers leurs livres surle béton précontraint avec les méthodes de calcul actuelles. cordialement gérard demeusy
September 29, 200915 yr comment_33632 svp je cherche des documents ou tout ce qui concerne l' essai de chargement flexion (essai balancelle)des poutrelles precontraints
October 2, 200915 yr comment_33818 salut http://www.slideshare.net/jexpoz/bton-a ... esentation http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/tice-es ... ux/7.6.pdf
October 4, 200915 yr comment_33882 merci pour les documents mais ils n'ont rien à voir avec le béton précontraint
October 16, 200915 yr comment_34345 je cherche tjr tout ce qui est relatif au essais sur poutrelle précontrainte:essai de chargement (essai balancelle) et merci de me répondre