- Replies 11
- Views 25.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
gerard demeusy 4 posts
-
ortec 2 posts
-
slowet 1 post
-
amateurdeb 1 post
Most Popular Posts
-
bonjour, l'élancement d'une poutre est le rapport de la longueur de la barre/rayon de giration minimum. le rayon de giration minimum= (Iy/S)^1/2 avec Iy:inertie minimum su profilé,S= section du pro
-
En complément, La valeur d'élancement de 210 de robot est modifiable dans la fenêtre où l'on lance le calcul de vérification pour le dimensionnement (bouton paramètres). Cette valeur n'a pas à ma
-
bonjour, suite élancement,ce que vous pouvez faire c'est de creer des points fixes antiflambement au droit de l'intersection du noeud panne,contreventement. Le fait de doubler vos arbalétriers,ce n'
Bonjour à tous,
Suite à un mauvais dimensionnement d'un arbalétrier, Le profilé utilisé n'est pas validé par Robot car je dépasse l'elancement maximale qui est de 210.
Mon arbalétrier est en acier S235.
J'aimerais savoir comment est calculée la valeur de l'élancement maximale d'une poutre suivant son matériau autrement dit d'ou est tirée cette valeur de 210.
Je me suis renseigné sur quelques site internet, et j'ai trouvé une formule qui à l'air d'etre viable pour calculer l'elancement d'une poutre : elancement = L/p
Ou L = la longueur de la poutre étudiée
p = Racine de ( Moment quadratique de la poutre / Section droite de la surface de la poutre )
Mais je n'arrive pas à retrouver cette valeur de 210.
Si quelqu'un en saurait un peu plus, je suis un peu bloqué dans mon travail...
Merci beaucoup ! ! !