Aller au contenu
Posté(e)
comment_31861

Par respect au statut d’ingénieur qui est le notre, je demande à tous (à moi le 1er) d’accorder un peu plus d’attention aux textes rédigés en commettant le moins de fautes possible (orthographe et autres…) afin de rehausser le niveau car j’ai remarqué beaucoup de charabia dans certains messages, des termes techniques surtout…et cela n’honore pas le forum…

Bien à vous.

Ahmed Khedim

Très modestement.

• Réponses 5
  • Vues 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_31882

Effectivement , il faut un niveau minimum à la hauteur du statut, mais les niveaux des membres en matière de langue n'interfèrent pas sur leur niveau scientifique . Donc pour couper la poire en deux , je propose que quelqu'un du staff s'occupe de corriger les fautes les plus flagrantes , ,notamment dans les titres. Qu'en pense l'administration ?

comment_31884

Effectivement , il faut un niveau minimum à la hauteur du statut, mais les niveaux des membres en matière de langue n'interfèrent pas sur leur niveau scientifique . Donc pour couper la poire en deux , je propose que quelqu'un du staff s'occupe de corriger les fautes les plus flagrantes , ,notamment dans les titres. Qu'en pense l'administration ?

Non Nina!je ne suis pas d'accord avec vous.Les administrateurs ont d'autres choses à faire que de corriger les erreurs des autres.Surtout que certaines questions sont posées d'une maniére qui nous pousse à se dire est-ce que cette personne a bien été à l'université!?

En effet les ingénieurs se divisent en Deux,il y a ceux qui ont fait des études et il y en a ceux qui ont fait du "Takwine El Mihani" à l'université.Se sont des gens qui n'ont jamais pris la peine de lire un seul livre de leur vie!!!!Ahurissant...

comment_31890

Non Nina!je ne suis pas d'accord avec vous.Les administrateurs ont d'autres choses à faire que de corriger les erreurs des autres.Surtout que certaines questions sont posées d'une maniére qui nous pousse à se dire est-ce que cette personne a bien été à l'université!?

En effet les ingénieurs se divisent en Deux,il y a ceux qui ont fait des études et il y en a ceux qui ont fait du "Takwine El Mihani" à l'université.Se sont des gens qui n'ont jamais pris la peine de lire un seul livre de leur vie!!!!Ahurissant...

En fait je parlais surtout des fautes monumentales dans les titres , pour ce qui est du contenu de la question , faudrait d'abord comprendre de quoi il s'agit pour pouvoir corriger !

saha , je suis d'accord , y a des ingénieurs , c'est a se demander s'ils ont vraiment entendu parler de la fac mais.... que proposez-vous comme solution pour cette catastrophe linguistique ? de bannir les membres ??? de supprimer les posts ?? hors de question ; c'est un espace ouvert à tout le monde; on a pas le droit de marginaliser qui que ce soit , encore moins pour des lacunes linguistiques ! on peut pas non plus suivre a la trace et traquer les " fotes !" .

il faut donc trouver une solution qui arrangerait tout le monde, mais laquelle ?

comment_31894

Le forum est un espace ouvert pour celui qui sait et celui qui ne sait pas, c'est un espace pour toute les catégories d'ingénieurs.

celui qui ne sait pas va apprendre par celui qui sait.

la langue est un problème national, et le forum ne peut le prendre en charge mais il peut contribuer à l'atténuer.

moi je pense qu'il faut corriger les gens discrètement sans toucher à leur sensibilité par un mail ou un message personnel, ça reste du bénévolat.

salam