Posted August 11, 200915 yr comment_32048 Je vous prie de me proposer des themes pour mon mémoire de fin d'étude que je dois préparer cette année
October 11, 200915 yr Author comment_34163 salam a tous................je realise mon pojet de fin d etude (ARCHITECTURE) , on utilisant une structure metalique dans mon projet ............................SVP j ai besoin d une documentation sur la STRUCTURE METALIQUE et le systeme portique (BA) salam..merci pour cette suggestion..mais on a pas encore étudié ce module.
October 11, 200915 yr Author comment_34164 salam a tous........je realise mon projet de fin d etude (ARCHITECTURE) , on utilisant une structure metalique..........SVP aidez moi a trouver une documentation pas trop detaillè (DIMENSIONNEMENT) sur la STRUCTURE METALIQUE...............merci salam..je souhaite que vous trouviez ce que vous cherchez ...merci.
October 18, 200915 yr Author comment_34420 SALUTATIONS JE SUIS INGENIEUR ALGERIEN QUI TRVAILLE A L'ETRANGER MOI JE VOUS PROPOSE DE FAIRE UN EXEMPLE DE CALCUL DE BATIMENT AVEC PLANCHER CHAMPIGNON LE CAS QUI NE SE FAIT PAS EN ALGERIE ET QUI REGLE LES PROBLEMME DE POUTRE DE GRANDE PORTEES ET AUSSI RESOUD LES PROBLEMMES ARCHI J'AIS PLUSIEUR EXEMPLES DE CONSTRUCTION DE CE GENR AMICALLEMENT salam C'est pour ça que je vois que c'est difficile de trouver les mémoires et les documents dans ce sujet ....merci.
October 18, 200915 yr Author comment_34421 Salut amina Je pense que tt les étudiants se dirigent vers l’étude des structures en B.A ou en charpente métallique …et pour quoi pas un thème de recherche simple avec des moyens et des matériaux disponibles au labo ça te feras une bonne révision de tt les essais et une bonne initiation pour des études supérieur . Salut Dijou Oui ..vous avez raison. ...merci
October 18, 200915 yr Author comment_34423 salam Vous m'avez donné des très bonnes idées ..je vais réfléchir et choisir un sujet ..merci infiniment.
October 18, 200915 yr comment_34442 Salam, chère Amina: Les thèmes de PFE pour ingénieur CCI (algérie) sont nombreux, il est facile d'en proposer un, mais cela va dépendre de quelques conditions, à savoir: 1- vos compétences, 2- votre volonté pour apprendre ou peut être votre désir de refaire ce qui a été fait (seulement), 3- l'avis de votre professeur chargé de vous encadrer Au fait, est ce que c'est un mémoire pour monôme ou binôme ? Je vous propose d'étudier une piscine olympique avec eau chauffée, à base rectangulaire de 35 m de large et 70 m de long avec une structure en portiques de béton armé (un portique transversal tout les 5 m). La toiture sera en charpente métallique en raison de la grande portée transversale et de la rapidité de pose. Il est intéressant de calculer la bassin qui aura des murs en voile de béton armé. Le sujet est varié et riche (MDS, BA, CM, DDS, etc.). En plaçant cet ouvrage dans une zone sismique, une conception et un dimensionnement parasismique est indispensable, c'est très utile en Algérie. Autrement, une étude au vent est suffisante. Bon courage et réussite.
October 21, 200915 yr Author comment_34574 Salam, chère Amina: Les thèmes de PFE pour ingénieur CCI (algérie) sont nombreux, il est facile d'en proposer un, mais cela va dépendre de quelques conditions, à savoir: 1- vos compétences, 2- votre volonté pour apprendre ou peut être votre désir de refaire ce qui a été fait (seulement), 3- l'avis de votre professeur chargé de vous encadrer Au fait, est ce que c'est un mémoire pour monôme ou binôme ? Je vous propose d'étudier une piscine olympique avec eau chauffée, à base rectangulaire de 35 m de large et 70 m de long avec une structure en portiques de béton armé (un portique transversal tout les 5 m). La toiture sera en charpente métallique en raison de la grande portée transversale et de la rapidité de pose. Il est intéressant de calculer la bassin qui aura des murs en voile de béton armé. Le sujet est varié et riche (MDS, BA, CM, DDS, etc.). En plaçant cet ouvrage dans une zone sismique, une conception et un dimensionnement parasismique est indispensable, c'est très utile en Algérie. Autrement, une étude au vent est suffisante. Bon courage et réussite. Salam Je vous remercie pour votre proposition ..elle est vraiment intéressante..mais il reste à voir mon encadreur ..je compte sur votre aide et surtout car je veux travailler seule ( monôme).
October 22, 200915 yr comment_34606 Salut amina !!! si tu na pas encore trouver un thème pour ton PFE, je suis prêt à te proposé un !!! jai failli le faire l'année passée mais je nai pas pu... encore plus, Il s'agit d'un projet qui comporte deux blocs et les deux ont charpente et béton,... si tu veux plus d'information, tu laisse un message Amicalement
October 22, 200915 yr comment_34607 ?????? ????? ? ?????? Je vous prie de me proposer des themes pour mon mémoire de fin d'étude que je dois préparer cette année . salam alikoum je vous propose d'étudier la comparaison entre : la justification des ouvrages mixtes selon eurocode 4 et celle de la reglementation de votre pays aussi un autre theme :la justification des ouvrages mixtes selon eurocode 4 au feu et la comparer par à la reglementaion americaine. cordialement
December 10, 200915 yr Author comment_36227 J'ai décidé avec mon prof de faire quelque chose concernant les" matériaux de construction" mais jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé un thème :?: Si vous avez des suggestions a ce sujet je serai ravie de les recevoir
Je vous prie de me proposer des themes pour mon mémoire de fin d'étude que je dois préparer cette année