Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_32286

Salut

Avant tout je tiens a vous remercie pour ce travail, or que j'ai quelques remarques ou conseils a vous donner:

1- Je trouve que les diagonales en X ne sont pas vraiment necessaire ni pour la resitance ni pour la condition de fleche en plus esthetiquement cela ne donne pas quelque chose de jolie.

2- Ca aurrai ete mieu si tu as utiliser des diagonale en type W avec des sections en tube en reduisant la retember (1.5m pour une portee de 9.6m c'est trop), la membrure inferieur sera plus jolie a voir si elle etait elle aussi en tube ( Dans ce type de structure le cote esthetique est tres important en plus les tubes sont beacoup plus leger et plus stable dans une structure metallique.

3-Pour le poteau principale, je croix que l'ideal est de joidre la tribune au gradin et les faire tous en structure metallique car cela vous fais gagner un poteau et une semelle sur le 1er axe en plus cela evitera tout les problemes de montage au chantier.

4- le nombre de ciseaux est trops pour une petite structure comme celle ci (Ciseau en tube aussi c mieu)

5-Pour la ferme, il serai mieu de donner une pente plus grande a la membrure inferieur pour avoir un bout plus reduit.

6- Il ya trop de boulon dans ta structure, c'est bien d'assembler les diagonal au membrure par boulon et gousset (cela se raproche mieu a ton model) mais l'utilisation de la soudure est preferable est moin couteuse et plus rapide de poind de vue execution.

Enfin, je te remercie en core une fois pour ce travail et cette participation.

salem

• 4 ans après...