Jump to content
Posted
comment_32212

Bonsoir Chers consœurs et confrères du MGC,

J'ai rencontré le problème "Instabilité (de type 3) du Nœud 1690 vers Rx" en essayant de faire l'exemple de M. Medeaing, Etude d’une Villa en R+3, posté dans le rubrique Exemples et Astuces, Exemple qui est vraiment brillant de par sa simplicité d'une part et par la façon dont il est expliqué d'autre part. Bravo M. Medeaing.

Il est à noter que ce problème a été rencontré lors du calcul et le nœud 1690 est un nœud se situant au coin du balcon.

Dernier détail, j'utilise Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2009 (soit RobotBat v22).

Merci d'avance,

Un Novice qui ne demande qu'à apprendre...

• Replies 14
  • Views 18.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, D'après mes connaissances, ce message veux dire que le moment appliqué en ce noeud , provoque une Rotation autour de l'axe x (Rx) vers l'infini, car cette direction est complètement libre

Featured Replies

comment_32295

Bonjour,

D'après mes connaissances, ce message veux dire que le moment appliqué en ce noeud , provoque une Rotation autour de l'axe x (Rx) vers l'infini, car cette direction est complètement libre pas de réaction de ce noeud au moments internes Mx.

Cela peut etre du à un noeud isolé ou à un maillage incohèrant.

Aussi à une insuffisance des dimensions de l'élément (barre ou plaque) contenant ce noeud en vertu de très grandes valeurs de charges appliquées à la structure.

Pour cela :

1- reverifier la grandeur des charges saisie et le prédimenssionnement de votre structure

2- si non essayer de supprimer ce noeud et relancer le calcul

3- si non changer le type et la methode du maillage et regenerer les mailles puis lancer le calcul

4- si ca persiste toujours, aller dans : Outils -> Preferances -> Parametre de calcul ... et changer la methode de calcul (skyline, sparsse, ...etc)

si vous pouvez posté le fichier en pièce jointe ca sera mieu, j y jette un coup d'oeil

@+

• Author
comment_32400

Merci pour votre réponse cher(e) confrère (ou consœur).

Je vais poster en fichier joint une copie du fichier.

Juste une petite remarque, j'utilise Robot office v22. Donc, je ne sais pas si vous pourrez ouvrir le fichier avec une version antérieure à la mienne. Essayez quand même, sait-on jamais...

Merci pour votre aide.

• Author
comment_32408

Aie!!!

On me dit: "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."!!!

comment pourrais-je vous envoyer mon fichier???

Par e-mail peut être?? ou autre??

Faites moi savoir comment et je le ferai.

Amicalement,

Le novice qui veut apprendre...

comment_32465

Bonjour,

Tout d'abord, aller au menu Fichier->Enregistrer sous : Choisir dans la liste déroulante tout enbas de la boite de dialogue que vous avez devant vous "Fichier Robot 97...", ça me permettera d'ouvrir le fichier quelque soit la version.

Ensuite envoyez moi le fichier à mon e-mail que vous trouverais dans ma page personnel, vous pouver y acceder par le panneau à droite de chaque message que j'ai poster, là où apparait le statut de chaque memebre du forum.

@+

• 4 years later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
comment_92442

bonjour,

j'aimerais savoir s'il vous plait le modèle volumique de Robot me fait un maillage surfacique avec des nœuds internes sans toutefois les lier avec un réseau carré ou triangulaire. je veux réaliser un ancrage dans un solide, mais il ne comprend pas quand je le met à l'interieur, je suis donc obliger de créer un ancrage à la surface du volume. 

je sais pas s'il y a un moyen d’ancrer une barres dans un volume sur robot?