Aller au contenu
Posté(e)
comment_32213

Je vous demande chers collègues de bien vouloir m'expliquer ou me montrer comment ferrailler les voiles (trumeaux et linteaux) et les dalles d'une structure en béton armé sur la base des résultats obtenus par le logiciel SAP2000 V11 ou version antérieures. Recevez d'avance mes cincères remerciements.

• Réponses 5
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ASSALAS BONJOUR POUR LE SAP JE NE SAIS PAS ? MAIS POUR LE STAAD PRO JE SAIS COMMENT ON FAIT MAIS TOUJOURS EST IL QUE CE N'EST PAS UN PROBLEME DE LOGICIEL. POUR CALCULER LE FERRAILLAGE DANS UN VOILE

• Merci infiniment Keraz.

• Bonjour, je suis etudiant a l'Ecole Polytechnique de Patras (Grece). J'ai a etudier un bati en BA R+1 existant (dimensions et ferraillages donnes) et proposer des renforcements. Comme je suis novice

recommended_posts

comment_32570

Je vous demande chers collègues de bien vouloir m'expliquer ou me montrer comment ferrailler les voiles (trumeaux et linteaux) et les dalles d'une structure en béton armé sur la base des résultats obtenus par le logiciel SAP2000 V11 ou version antérieures. Recevez d'avance mes cincères remerciements.

ASSALAS BONJOUR

POUR LE SAP JE NE SAIS PAS ? MAIS POUR LE STAAD PRO JE SAIS COMMENT ON FAIT

MAIS TOUJOURS EST IL QUE CE N'EST PAS UN PROBLEME DE LOGICIEL.

POUR CALCULER LE FERRAILLAGE DANS UN VOILE TU AS TA CONTRAINTE DE TRACTION OU DE COMPRESSION ( DANS STAAD PRO C'EST LES CONTRAINTE DE TYPE SX OU SY) ? TU PRENDS CETTE CONTRAINTE TU LA MULTIPLIES PAS LA SURFACE QUI LUI EST PERPENDICULAIRE ( SURFACE DE LA MAILLE PERPENDICULAIRE C'EST A DIRE EPAISSEUR X LONGUEUR MAILLE) ? TU OBTIENS UN EFFORT DE TRACTION OU DE COMPRESSION ET LA TU FERRAILLES TA MAILLE NORMALEMENT

• 2 semaines après...
  • 1 an après...
comment_47161

Bonjour,

je suis etudiant a l'Ecole Polytechnique de Patras (Grece). J'ai a etudier un bati en BA R+1 existant (dimensions et ferraillages donnes) et proposer des renforcements. Comme je suis novice a l'utilisation de SAP2000 aux structures en BA, j'ai a affronter le probleme d'introduction des armatures aux poutres et aux dalles [Define > Section Properties > Frame Sections (ou Area Sections) > ?]. Je ne peux pas comprendre ce gue signifie la phrase "Reinforcement Overrides for Ductile Beams".

Merci d'avance pour votre aide

• 1 an après...