Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 9.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pour une zone à sismicité nulle je pense que oui, y a pas grande différence, mais dans le cas contraire? Je faisais allusion à ce qui suit : genie-parasismique-dds-f43/des-questions-sur-les-rpa-99-v-2

recommended_posts

comment_32249

c normal qu'il ya des fissures car c deux matériaux différents pour remédier à ça tu peu utiliser au niveau des enduits un grillage en nid de poule (armé l'enduit en ciment)

comment_32276

La meilleure façon d'éviter des fissures est de monter les cloisons en agglos et de couler ensuite le béton en coffrant uniquement 2 faces, l'agglo faisant office de coffrage pour les 2 autres.

Même matériaux.

Economie de coffrage.

Bonne jonction entre agglos et béton.

comment_32303

gerardwarm a dit:
......... couler ensuite le béton en coffrant uniquement 2 faces, ........

Ce ci est valable que pour les raidisseurs d'une structure en maçonnerie, quelle soit porteuse ou de remplissage.

J'ai bien peur qu'il s'agit là d'une structure en BA en Poteau-Poutre à la rigueur mixte où ce procédé est proscrit.

comment_32307

UbuKing a dit:

Ce ci est valable que pour les raidisseurs d'une structure en maçonnerie, quelle soit porteuse ou de remplissage.

J'ai bien peur qu'il s'agit là d'une structure en BA en Poteau-Poutre à la rigueur mixte où ce procédé est proscrit.

Pas du tout.

Les agglos ne sont que du remplissage et la structure poteaux poutres est calculée comme une ossature classique sans tenir compte des agglos (à part leur poids propre bien sur).

comment_32322

gerardwarm a dit:

Pas du tout.

Les agglos ne sont que du remplissage et la structure poteaux poutres est calculée comme une ossature classique sans tenir compte des agglos (à part leur poids propre bien sur).

Pour une zone à sismicité nulle je pense que oui, y a pas grande différence, mais dans le cas contraire? Je faisais allusion à ce qui suit : genie-parasismique-dds-f43/des-questions-sur-les-rpa-99-v-2003-posez-les-ici-t497-10.html

ce ci n'est qu'un aperçu 510.jpget encore les poteaux n'ont pas été exécuté comme vous le suggériez pour ce cas.

c'est impressionnant non?