Jump to content
Posted
comment_32442

bonjour et saha ramadankom:

j'avais une question concernant les matèriaux de construction,es-que les matèriaux innovants sont les matèriaux composites? et slv j'ai besoin des docs concernant les matèriaux innovants :D

• Replies 4
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_32443

bonjour

De mon coté je connais des solutions technique innovantes dans les quelles on utilise des matériaux que je ne qualifierai pas d'innovants car ils existe depuis la nuit des temps mais on va dire qu'ils sont méconnus, appelés communément géosynthétiques ou on a des solutions technique pour le drainage, le soutènement, la protection, l'étanchéité, le renforcement ... je pense que l'un des administrateurs du forum est expert en la matiere ...

bon courage

comment_32493

bonjour et saha ramadankom:

j'avais une question concernant les matèriaux de construction,es-que les matèriaux innovants sont les matèriaux composites? et slv j'ai besoin des docs concernant les matèriaux innovants :D

salut sanaa

a mon avis , je pense que les matériaux innovants sont pas forcément les matériaux composites .

Les matériaux innovants peuvent être issues de l’amélioration des propriétés des matériaux de construction dans le domaine du Génie Civil tout en réduisant leur impact écologique.

Sois à partir de la valorisation de sous-produits industriels. ou l’utilisation de matière végétale comme composants de matériaux de construction