Aller au contenu
Posté(e)
comment_32540

?????? ????? ????? ???? ???????

j'aimerrai poser une question concernant les semelles entrecroisées ,comment peut on avoir la valeur de la charge N ou f(z) dans un sens ou l'autre c.a.d la somme des charges ramenées par la structure on principe une partie de la charge va vers le sens X et l'autre vers le sens Y en fonction des dimensions des semelles filantes , comment trouver la valeur de chacune , j'espère que ma question est claire merci de me répondre et ????? ????

• Réponses 9
  • Vues 6.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salem http://www.zshare.net/image/64726022aba88897/ http://www.2shared.com/file/7408069/9fe ... nline.html Lx= (L1+L2)/2 Ly = ( L3+L4 ) / 2 1- si l'inertie est la même dons les de

• Sur l'image est bien formulée

recommended_posts

comment_32566

?????? ????? ????? ???? ???????

j'aimerrai poser une question concernant les semelles entrecroisées ,comment peut on avoir la valeur de la charge N ou f(z) dans un sens ou l'autre c.a.d la somme des charges ramenées par la structure on principe une partie de la charge va vers le sens X et l'autre vers le sens Y en fonction des dimensions des semelles filantes , comment trouver la valeur de chacune , j'espère que ma question est claire merci de me répondre et ????? ????

BONJOUR

JE N'AI PAS TRES BIEN SAISIE CE QUE VOUS POSEZ COMME QUESTION MAIS A TOUTES FIN UTILE SI VOUS PARLER DE CHARGES VERTICALES DUES AUX CHARGES PERMANENTES OU SURCHARGES LES VALEURS D'EFFORTS NORMAUX SONT EXACTEMENT COMME CEUX CALCULEES AVEC UNE DESCENTE DE CHARGE CLASSIQUE ( SINON CE SERA LES REACTIONS D'APPUIS SI VOUS UTILISER UN LOGICIEL DE CALCUL DE STRUCTURE)

MAINTENANT POUR LE CALCUL DES EFFORTS NORMAUX INDUITS PAR LES CHARGES HORIZONTALES (EXEMPLE SEISME) DANS CE CAS VOUS CALCULER VOTRE MOMENT DE RENVERSEMENT AU NIVEAU DE CES FONDATIONS , VOUS CALCULER VOTRE INERTIE DES SEMELLES PAR RAPPORT AU CENTRE DE GRAVITE DE VOTRE SYSTEME DE FONDATION ( UTILISER LE THEOREME DE HUGENS Ig = I + Sd²)

VOUS OBTIENDRER VOTRE CONTRAINTE SUR N'IMPORTE QUEL POINT ( Sf = M / W ; Contrainte de la flexion) , ET DE LA VOUS AUREZ VOS EFFORTS NORMAUX ( TRACTION ET COMMPRESSION)

ESPERE AVOIR REPONDU A VOTRE QUESTION

MERCI

• 8 mois après...
comment_44082

bonjour justement votre question sur les semelles entrecroisées m'intéresse, j'arrive pas a trouvée comment les calculées ou sur quel livre doit je chercher merci d'avance.

• 1 an après...
comment_57420

salem

zSHARE - File Not Found

http://www.2shared.com/file/7408069/9fe ... nline.html

Lx= (L1+L2)/2 Ly = ( L3+L4 ) / 2

1- si l'inertie est la même dons les deux sens Ix=Iy

Px= P * Lx / (Lx+Ly) . P : effort normal total

Py= P-Px Lx.Ly : Moitier de la longeur entre deux travers

2- si ont des inerties diff

Px = P * Lx*Ix / ( Lx*Ix+Ly*Iy)

merci frere mais s'il est possible un dessin figurant les differents cas existant comme par exemple un poteau centrale

• 10 mois après...
  • 1 an après...