Aller au contenu
Posté(e)
comment_32610

salam à mes frères :

quelqun peut m'aider à démensionné ( je cherche la méthode ) une plate forme (dalle)en béton armé de 5.00m par 1.5m de largeur supporte une charge unifome de 55t .

merci

• Réponses 13
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_32694

bonjour,

pour répondre a votre problème,vous etes en présence d'une poutre sur fondement élastique.Pour calculer cette poutre,il faut connaître la raideur du sol(voir tables de wincler).En effet si vous calclez la poutre sur deux appuis,en prenant comme moment pxl²/8,le résultat sera différent.Mais pour répondre a la valeur de l'épaisseur de cette poutre,je ne suis pas surpris que vous allez trouver une épaisseur importante.

cordialement

gérard demeusy

comment_32770

merci mes frères :

Cette plate forme est posée sur le sol directement, elle supporte une machine de 55t .

le calcul comme une poute sur deux appui simple (systeme isostatique) donne un epésseur important .

Bonjour

Votre dalle va supporter une machine de 55 T

Deja il faut avoir une epaisseur de dalle capable de resister au poinconnement

Secundo , si votre machine est considerée comme machine tournante ( c'est a dire que ce n'est pas statique, a vous de nous le preciser) dans ce cas on ne peut lus parler de dalle est c'est une autre conception.