Posted August 30, 200915 yr comment_32675 slt, J'ai qlqs questions à vous poser si vous avez le temps. 1-Concernant les escaliers, comment les modéliser avec ETABS? et si je ne les modélise pas, leur charge sera attribuée à quel élément de la structure? 2-Pour le ferraillage des poteaux, poutres et voiles, comment choisir les plus sollicités pour les férailler? 3-pendant la modélisation dans ETABS, comment introduire les charges des voiles et des poteaux? 4-Est-ce que ETABS fait les dessins de ferraillage, si c pas le cas,dites moi quel logiciel le fait? merci de me répondre dès que vous pouvez.
October 8, 200915 yr comment_34058 Salut, A mon avis, Etabs n'est que RdM mais pas béton armé, il permet la modélisation et l'étude dynamique des structures. Le logiciel le plus populaire de calcul de béton armé est : Autodesk Robot Structural Analysis anciennement connu sous le nom de Robobat. Quant aux restes de questions, je peux vraiment pas t'aider, je bosse beaucoup plus Robot. :?: :lol:
slt,
J'ai qlqs questions à vous poser si vous avez le temps.
1-Concernant les escaliers, comment les modéliser avec ETABS? et si je ne les modélise pas, leur charge sera attribuée à quel élément de la structure?
2-Pour le ferraillage des poteaux, poutres et voiles, comment choisir les plus sollicités pour les férailler?
3-pendant la modélisation dans ETABS, comment introduire les charges des voiles et des poteaux?
4-Est-ce que ETABS fait les dessins de ferraillage, si c pas le cas,dites moi quel logiciel le fait?
merci de me répondre dès que vous pouvez.