Aller au contenu
Posté(e)
comment_32680

bonjour tout le monde

voila, je voulais savoir votre avis sur le fléchissement des tendeurs qui détiennent une clôture en zimermane, sachant qu'ils sont placés chaque 18m, les poteaux sont en corniére 50x50x5, espacement des poteaux est de 2.50m

aussi des poteaux en y(pour le renforcement)ne sont pas pris en considération, cette clôture s'etend sur 1500ml

merci à l'avance

• Réponses 4
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_32685

bonjour,

concernant votre clôture type zimermane(grillage a maille carrée)au droit de la tension,il faut disposer des stabilités'(jambes de forces).La tension(précontainte) dans le temps il y a un relachement,cela se comprend,et il faut redonner de la tension.Les poteaux d'angles ou centraux,doivent être capable de reprendre cette tension.D'autre part il faut connaître le rapport plein vide du grillage,pour tenir compte du vent.Les poteaux soumis a la tension,seront sollicités en flexion biaxiale,ainsi que le ciasaillement.

D'autre part les montants sont en cornière,profil non symétrique,attention a la torsion.Il faut également que ces poteaux repris par la tension soient plus raides que les autre montants.Cela se comprend aisément. Attention aus fondations,flexion biaxiale pour les montants sollicités,tension et vent.

Je ne connais pas votre système de tension,il se peut que votre poteau ne soit pas asez rigide,et que votre tension se relache.Ces montants doivent être considérés point fixe,et de ce fait le déplacement en t^te doit être minime.

cordialement

gérard demeusy

comment_32766

bonjour,

j'ai la possibilité de calculer des clôtures,ainsi que les éléments connexes,poteaux intermédiaires,poteaux de stabilité,ainsi que les fondations.Pour revenir aux stabilités d'anles et intermédiaures,en général les jambes de forces se positionnent au 2/3de la hauteur du poteau.

Comme je vous l'ai dit,afin de réduire la perte de précontrainte sur les tendeurs,il faut prévoir des stabilités intermédiaires,afin de réduire la longueur libre de tension,et de ce fait vous allez diminuer l'allongement.

cordialement

gérard demeusy

• 1 an après...