Aller au contenu
Posté(e)
comment_32699

quand je regarde des plan ferraillage des escaliers je ne comprend pas comment on calcule la longueur des barres (paillasse et palier),c'est à dire à quelle distance on les arrêtes(es-ce-qu'il y a une méthode?

  • Réponses 2
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • gerard demeusy
    gerard demeusy

    bonjour, pour répondre a votre question,la paillasse doit avoir une épaisseur comprise ente 1/25° et 1/30° de la portée.Pour les marches d'escaliers,il faut appliquer la formule de blondel ou de rond

recommended_posts

comment_32892

bonjour,

pour répondre a votre question,la paillasse doit avoir une épaisseur comprise ente 1/25° et 1/30° de la portée.Pour les marches d'escaliers,il faut appliquer la formule de blondel ou de rondelet,sachant que pour un escalier standar l'angle est de 38° voir maxi 42°. L'esclier se montera sans fatigue,si on respecte la relation suivante: 2h+g=60à 64cm.Les escaliers de secours ,la surcharge a retenir est de 400 daNm2,sinon la valeur est de 250daNm².L'escalier calculé As,en chapeaux on retient comme armature As x 0,15,et la longueur mini est de 50 x le diamètre pour Fe 500Mpa.

cordialement

gérard demeusy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…