SALAH63 Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour à tous, Je commence à utiliser ROBOT et j'ai un projet de réalisation d'une ombrière pour parking similaire à un abris à vélo sur laquelle on viendrai positionner des panneaux solaires. Je voudrai commencer avec une ombrière une place. Je voudrai que ma structure supporte un vent de 160kmh et une charge de neige de 55daN/m² .En terme de poids des panneaux solaires ma toiture devrait supporter un poids de 25daN/m².Le toit est incliné de 6°/horizontale.Les dimensions au sol sont celles d'une place de parking : longueur 5m largeur 2.50m hauteur basse de l'ombrière 2m Hauteur haute de l'ombriere 6m ( en fonction de la pente de 6°) Voilà pour ce qui est des contraintes. Hélas j'ai du mal à traduire cela dans mon plan de charge (fenêtre chargement sur robot).Je ne sais pas appliquer les efforts convenablement. Je demande votre aide car je suis pas mal perdu.J'aurai aimé poster une silhouette mais je ne sais pas comment faire. J'espère inchallah que quelqu'un me viendra en aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés