Aller au contenu
Posté(e)
comment_32980

Salut

Je veux calculer les moments dans une poutre circulaire reposant sur deux quart de cercles. Je ne sais pas comment s’y prendre. Faut il le faire comme une poutre encastrée aux extrémités avec pour longueur l=pi()*Rayon.

La théorie de KETCHUM donne les valeurs de moments pour une poutre circulaire reposant sur 4 appuis et plus. Que faire ?

Pour dimensionner le radier recevant les deux les charges par les deux quarts de cercle, comment je dois m’y prendre ?

Merci de m’aider

• Réponses 3
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_32984

salut mon grand j'ai lu ton problème mais ce n'était pas aussi explicite

si tu parles d'une poutre circulaire je suis d'accord maintenant situe parles de cercle

je ne comprend rien. je pense que 2 quart de cercle forme un demi cercle

si je suppose que le 2 quart de cercle sont diamétralement opposés alors le calcul des moments

est simple.tu calcules les réaction d'appuis : si P est le poids total de la poutre alors

Ra = Rb =P/2 ; si r est le rayon du cercle et M est le moment .on a ; M = P/2*r

si tu as mieux compris?

• Auteur
comment_32994

Au fait il s'agit de la poutre circulaire sous dalle d'un château d'eau circulaire. la poutre repose sur deux quarts de cercle de rayon r diamètralement opposés. Avec charge totale P arrivant sur la poutre(y compris poids propre)

le moment M=P/2*r est celui de la travée ou celui de l'appui.

• 4 ans après...