Aller au contenu
Posté(e)
comment_33084

Slt;

J'ai de questions:

1- J'ai un batiment multifonctionnel(S.sol:parking, RDC et mezzanine: Commerce, 1er: Bureaux, du 2ème au 10èm: Habitation) avec une structure constituée de portiques (charges verticales) et de quelques voiles (charges horizontales). Zone 3, groupe d'usage 2, Site ferme.

Le nombre de modes que j'ai eu est (21), est ce que ce nombre est raisonnable?

2-quelle est la valeur du facteur de correction d'amortissement (RPA) à prendre (7% ou 10%)?

Merci de me répondre dès que vous lisez mon message.

SAHA FTORKOM

• Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_33085

salam :

1-pour le nombre de mode ;il faut simplement prendre le mode qui atteint le 90% de la participation massique , soit le 6éme mode ou le 21 eme mode...etc . donc essayé de répartir les disposition des voile ; les voiles doivent symetriquement disposé au moins.

2-si votre structure ne posséde pas de voile on prend 7% ,avec voile on prend 10% d'apreés le tableau , mais certains ing prend la valeur moyenne (7+10)/2=8,5 % pour le cas des voile

walaho a3lam