Posted September 13, 200915 yr comment_33103 salamo3alaykom, j'ai le plaisir de partager avec vous une petite animation que j'ai réalisé pour mon PFE, et qui illustre la mise en place des colonnes ballastées par voie sèche; c'est une technique qui a connue dernièrement un essort considérable vue la facilité de l'execution et les améliorations qu'elle peut apporter aux sols dont les principales sont: -l'augmentation de la capacité portante; -la diminution du temps de consolidation; -la réduction des tassement; -la réduction des risques de liquéfaction pour les sols liquéfiables... voici le lien: bonne reception.
September 16, 200915 yr comment_33176 Si c'est vraiment vous, Abeslam, qui avez fait cette vidéo, chapeau bas !! Bravo !! Je me demande si je n'aurai pas le vertige quand j'aurai atteint ce niveau. Une petite question un peu bête si vous permettez: - C'est avec quel logiciel, s'il vous plaît ??
September 16, 200915 yr Author comment_33217 il s'agit d'une combinaison de logiciels: Sketchup, Flash, et un peu de PhotoShop.(d'ailleur les transitions entre ces logiciels sont grossièrement visibles! :oops: ) il est notoire que l'animation ne concerne qu'un mode d'execution, celui par voie sèche, et que pour ce mode d'execution, l'injection du ballast s'effectue à l'aide d'une pression d'air reffoulant le sol des parois du forage (non visible dans l'animation), cependant, il existe une autre mode (par voie humide) d'execution où des jets d'eau remplacent ceux de l'air...
February 8, 201014 yr comment_38844 Merci beaucoup mon copain sur cette belle participation et bonne continuation. C’est une technique connais actuellement un grand développement pour le renforcement des sols mou. à bientôt