Posté(e) Septembre 13, 200915 a comment_33110 bonjour a tous en effet j aimerais savoir l importance de l analyse modale dans le logiciel robot par exemple si après avoir modéliser ma structure je paramètre directement la norme ( ex Bael 91mod99) et je lance le calcul y a t il un inconvénient si oui lequel j aimerais aussi savoir si je suis dans une region non sismique comment je peu paramètre le logiciel pour avoir une marge de structure dans le futur ou bien je doit calculer le bâtiment sans tenir compte des dispositions sismique merci d avance
Septembre 14, 200915 a comment_33124 ca depend de votre reglement parasismique, par exemple il faut que les 2 premiers modes ne soit pas une rotation et la somme des masses modale des 3 premier mode et superieur a 90% et que les autres modes restant et inferieur a 5%.walaho aalam.
Septembre 17, 200915 a Auteur comment_33226 merci deja pour cette reponse mais s il te plait soit plus explicite merci d avance
bonjour a tous
en effet j aimerais savoir l importance de l analyse modale
dans le logiciel robot
par exemple si après avoir modéliser ma structure
je paramètre directement la norme ( ex Bael 91mod99)
et je lance le calcul
y a t il un inconvénient si oui lequel
j aimerais aussi savoir si je suis dans une region non sismique
comment je peu paramètre le logiciel pour avoir une marge
de structure dans le futur ou bien je doit calculer le bâtiment sans tenir compte des dispositions sismique
merci d avance