September 23, 200915 yr comment_33392 Assalem... Pour résoudre ce genre de problème il faut mettre les poutres isostatatiques, car ce genre de problème provient lorsqu'on a une poutre continue et les longueurs des travées ne sont pas homogènes (une travée est très petite par apport aux autres.
September 23, 200915 yr Author comment_33400 merci karimca pour ta réponse et pour te réponde Mr ok-ingenieurie, j'utilise la version 2010, il parait qu'elle ne permet pas d'enregistrer un fichier cbs sous une autre version!! donc mon problème persiste encore , j'attends vos suggestion et merci beaucoup chers amis
September 23, 200915 yr comment_33406 Bonjour Amigo, J'ai jamais utiliser Autodesk structural analysis 2010, mais en revanche je suppose qu'il doit y etre obligatoirement une cmde permettant l'enregistrement des fichiers sous une version plus anterieure. Creuser un peu plus mon ami, j'attend avec impatience votre fichier... @+ et bon courage!
September 23, 200915 yr comment_33407 Toute fois, si j'ai bien compris, lorsque vous dite charges négative sur poteaux est ce vous parler de l'effort centré (en KN, t, kg ...) transmis au poteau ou bien d'autres chose? Pcqe d'après vos autres messages, j ai l'attention que vous parler du Moment fléchissant! si oui, alors c'est normale d'avoir des moments négatives au droit des poteaux.., si vous mettez des travée isostatique (dissocier les poutres), vous réduisez ces efforts de Moments fléchissant négative audessus des poteaux et vous les augmenter au milieu des travées ... j'attends votre réponse mon ami @+
September 23, 200915 yr Author comment_33408 Merci pour l'interet que tu porte à mon sujet "amigo" ok-ingenieurie mais mon probleme se situe dans la première tranche de ton message, effectivement, effort centré sur poteau^^ négatif ^^ je vais faire de mon mieux pour joindre le fichier voulu à bien tôt cher ami
September 23, 200915 yr comment_33409 Pas de koi mon ami, j'aide avec ce ke je peux et ce ke je sais, bonne chance! @+
September 28, 200915 yr comment_33590 les illustrations ci dessous expriment une comparaison des cas de pré-dimensionnement du coffrage des éléments du cadre et les sollicitations développées. Charges appliquées; cas Poutres à inertie variable puis constante / section des poteaux identique : cas Poutres à inertie variable puis constante / poteaux de la travée longur plus gras : donc...
September 28, 200915 yr comment_33594 si votre question concerne l'effort de traction au niveau des poteaux je pense que c'est normal au niveau des étages supérieure dans une structure mixte parce que dans une structure portique voile ,les voiles reprennent les charges horizontales des niveaux bas les étages supérieures c'est les poteaux qui reprennent ces efforts et tout dépend de votre cas mais ce n'est pas anormal moi j'ai l'habitude de trouvez ça et d'ailleurs mon ferraillage max des poteaux je le trouve au niveaux des poteaux du dernier étage et je descend avec ce ferraillage jusqu'en bas ????? ????
October 1, 200915 yr comment_33749 Bonjour, :roll: Généralement, la traction dans les poteau se manifeste là où il y'a une excentricité importante entre le centre de masse et celui de rigidité (suite à une dissymétrie en plan, cage d'escalier dans coins.....etc) pour remidier à ce problème on ajoute des morceaux de voiles dans qlq poteaux afin de contrarier à cette importante excentricité de façon que ces voiles ne créeent pas de torsion dans le 1er et le 2ème mode de vibration. Merci.