Jump to content

Featured Replies

comment_33392

Assalem...

Pour résoudre ce genre de problème il faut mettre les poutres isostatatiques, car ce genre de problème provient lorsqu'on a une poutre continue et les longueurs des travées ne sont pas homogènes (une travée est très petite par apport aux autres.

  • Author
comment_33400

merci karimca pour ta réponse

et pour te réponde Mr ok-ingenieurie, j'utilise la version 2010, il parait qu'elle ne permet pas d'enregistrer un fichier cbs sous une autre version!!

donc mon problème persiste encore :( , j'attends vos suggestion et merci beaucoup chers amis

comment_33406

Bonjour Amigo,

J'ai jamais utiliser Autodesk structural analysis 2010, mais en revanche je suppose qu'il doit y etre obligatoirement une cmde permettant l'enregistrement des fichiers sous une version plus anterieure. Creuser un peu plus mon ami, j'attend avec impatience votre fichier... @+ et bon courage!

comment_33407

Toute fois, si j'ai bien compris, lorsque vous dite charges négative sur poteaux est ce vous parler de l'effort centré (en KN, t, kg ...) transmis au poteau ou bien d'autres chose?

Pcqe d'après vos autres messages, j ai l'attention que vous parler du Moment fléchissant! si oui, alors c'est normale d'avoir des moments négatives au droit des poteaux.., si vous mettez des travée isostatique (dissocier les poutres), vous réduisez ces efforts de Moments fléchissant négative audessus des poteaux et vous les augmenter au milieu des travées ...

j'attends votre réponse mon ami

@+

  • Author
comment_33408

Merci pour l'interet que tu porte à mon sujet "amigo" ok-ingenieurie

mais mon probleme se situe dans la première tranche de ton message, effectivement, effort centré sur poteau^^ négatif ^^

je vais faire de mon mieux pour joindre le fichier voulu

à bien tôt cher ami

comment_33590

les illustrations ci dessous expriment une comparaison des cas de pré-dimensionnement du coffrage des éléments du cadre et les sollicitations développées.

Charges appliquées;

mini_090928121857795248.jpg

cas Poutres à inertie variable puis constante / section des poteaux identique :

mini_090928121137930688.jpg

cas Poutres à inertie variable puis constante / poteaux de la travée longur plus gras :

mini_090928121749616977.jpg

donc...

comment_33594

si votre question concerne l'effort de traction au niveau des poteaux je pense que c'est normal au niveau des étages supérieure dans une structure mixte parce que dans une structure portique voile ,les voiles reprennent les charges horizontales des niveaux bas les étages supérieures c'est les poteaux qui reprennent ces efforts et tout dépend de votre cas mais ce n'est pas anormal moi j'ai l'habitude de trouvez ça et d'ailleurs mon ferraillage max des poteaux je le trouve au niveaux des poteaux du dernier étage et je descend avec ce ferraillage jusqu'en bas ????? ????

comment_33749

Bonjour,

:roll: Généralement, la traction dans les poteau se manifeste là où il y'a une excentricité importante entre le centre de masse et celui de rigidité (suite à une dissymétrie en plan, cage d'escalier dans coins.....etc) pour remidier à ce problème on ajoute des morceaux de voiles dans qlq poteaux afin de contrarier à cette importante excentricité de façon que ces voiles ne créeent pas de torsion dans le 1er et le 2ème mode de vibration.

Merci.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...