Posted September 23, 200915 yr comment_33397 salam Une personne possède un morceau de terre et veut construire sa maison. Je veux savoir les étapes necessaires pour faire ce travail. en commançant de Travail d'architecte jusqu'à la finition. svp: j'ai besoin des détails à propos des réalisation plans,comment calculer le budget,étapes de construction,assainaissement,finition, ... Merci de votre aide.
September 23, 200915 yr comment_33398 salam Une personne possède un morceau de terre et veut construire sa maison. Je veux savoir les étapes necessaires pour faire ce travail. en commançant de Travail d'architecte jusqu'à la finition. svp: j'ai besoin des détails à propos des réalisation plans,comment calculer le budget,étapes de construction,assainaissement,finition, ... Merci de votre aide. Sans être exhaustif vous devrez suivre les étapes suivantes (peut être variable d'un pays à l'autre): 1. Vous devrez vous adresser à un bureau d'architecture ou un bureau d'études qui fera tout pour vous. Si vous voulez vous impliquer vous-même, alors: 1. Il vous font une étude du sol de votre "morceau de terre" afin de se prononcer sur le type de fondation à bâtir, 2. Avoir un plan du bâtiment à exécuter selon votre goût et en respectant généralement la législation en vigueur. Certains types de bâtiments ne sont pas à exécuter dans certains lieux, 3. Le plan du bâtiment qui sera conçu en fonction des études du sol et de la superficie du terrain, fera l'objet d'un calcul des différentes structures du bâtiment (Ce calcul sera plus ou moins complexe en fonction des niveaux du bâtiment et de la différence entre le plan du RDC et des étages supérieurs, etc) effectué par un ingénieur de génie civil qualifié, 4. Par suite de ces calculs de structures, l'ingénieur pourra se faire une idée sur les quantités des différents éléments constitutifs de l'ouvrage bâtiment, 5. d'autres techniciens peuvent intervenir dans leur domaine respectif, il s'agit du domaine de l'électricité et de l'assainissement. Tout cela dépendra de l'envergure du bâtiment. C'est pourquoi, en contactant un cabinet d'architecture ou un bureau d'études, on trouvera toutes ses spécialités la-bas. 6. On pourra après passer à la phase de construction sur le terrain sur la base des plans.
salam
Une personne possède un morceau de terre et veut construire sa maison.
Je veux savoir les étapes necessaires pour faire ce travail.
en commançant de Travail d'architecte jusqu'à la finition.
svp: j'ai besoin des détails à propos des réalisation plans,comment calculer le budget,étapes de construction,assainaissement,finition, ...
Merci de votre aide.