Aller au contenu
Posté(e)
comment_33471

slt chers mais saha 3idkoum une autre fois

voila ma question :

j'ai 03 containers separré e pour chaque un il lui faut un socle alors esque ya un calculs special pr ces socles j'attend vous reponse sachant que le container a vide pése 4.5 T et chargé pése: 10T

leur géométrie: HxLxP = 3x8x2.5 (mxmxm)

merci d'avance

• Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, C'est un calcul traditionnel de dallage qu'il faut faire, avec comme charge uniformément répartie P= p/(longueur x largeur). Soit pour votre cas ; Dimensionnement Dallage

recommended_posts

comment_33472

bonjour,

votre container a pour dimension: 8m de longueur,3m de largeur,2,50m de hauteur.Poids a vide: 4,5t,et poids du container+le contenu:10T.

Vous allez avoir deux longerons de 8m de longueur,et deux entretoises de 2,50m.Les profilés auront des sections multiconnexes(poutres tubulaires rectangulaires ou carré,de préférence rectangulaire).Les sens porteur de la charge va s'appliquer sur les longerons.D'autre part ces containers avec son chassis,va être manutentionner,de ce fait il faut appliquer un coefficient dynamique.Si vous ne connaissez pas la vitesse de levage, le coefficient dynamique sera de 1,6 .Dans ce cas la contrainte admissible devra être égal ou < a la limite élastique.Pour la manutention par élingues,il faudra disposer des oreilles de levage a chaque coté du chassis.Ces oreilles doivent être vérifiées a la résistance a la traction(chapes,biellettes ou oreilles)voir note technique de monsieur Robert Delesques.Afin d'assurer la stabilité horizontale du chassis en cadre,il faudra disposer de bracons horizontaux,pour assurer l'encastrement horizontal.Tenir compte de la prise au vent si nécessaire(maître couple:20m² maxi).La condition de flèche,le règlement est muet,mais il serait judicieuc de retenir 1/500° de la portée soit 16mm sous Charge prmanente+surcharge sans tenir compte du coefficient dynamique.Pour l'élinguage,il faudrait élingues de chaque coté,avec manilles,et en zone supérieure,prévoir un palonnier.

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_33524

merci en tout les cas cher ami .

mais je voi que vous n'avez pas bien comlpris ma question la je voie que vous parler que du container (longeron; traverse etc ) alors que le container est deja realisé il possed tt cue que vous vien d'expliquer precedament, ma question ce presume sur l'etude du socle en beton armé sur lequel se pose le container merci d'avance !!

comment_33525

bonjour,

vous m'avez pas donné d'explication précise,pour revenir a votre question de socles en béton,c'est a dire des longrines ou ce que vous me parlez de socle,c'est un dallage.Dans le cas de longrines,le calcul se fait aisément,charge permanente+surcharge.Il faut tenir compte du vent.

Mais avant tout votre container repose sur quatre pieds ou la charge est uniforme.Soyez plus précis dans vos explications avnt de vous répondre.

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_33527

merci gerard

voila danc le container va etre poser directement sur le dallage (socle) ce que j cherche c'est:

esque ya un calcul special pour ca ou bien jsute un calcul classique des dallage voir meme assimiler ce socle a une fondation isolé merci j'atend vous reponse chers amis

amicalement !

comment_33555

Bonjour,

C'est un calcul traditionnel de dallage qu'il faut faire, avec comme charge uniformément répartie P= p/(longueur x largeur).

Soit pour votre cas ;

Dimensionnement Dallage : P = 10 000 /(8x2,5) Kg/m2

Vérification du poinçonnement (Chute possible lors de pose) : Q = 4 500 Kg

comment_33556

Ou encore ;

Dimensionnement Dallage :

Charge permanente P = 4 500 /(8x2,5) Kg/m2

:Surcharge exploitation Q = 5 500 /(8x2,5) Kg/m2

Vérification du poinçonnement (Chute possible lors de pose) : q = 4 500 Kg