Aller au contenu
  • Réponses 24
  • Vues 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_1350

posté par farid

par exemple ...

le STAADpro, il fait la répartition des charges de dalle pleine (triangulaire et trapézoïdale) sont modéliser les dalles pleines par elements shell

c'est l'un des avantages par rapport aux autres logiciels .........

........... etc.

• Auteur
comment_1352

posté par abdou

mon frère! ce qui nous interesse c'est la précision ,la rapidité, et la facilité d'utilisation....

pour la rapidité c'est bon...c'est question de DDR et processeur....

dans les autres logiciels "sap,etabs..." le problem est la masses et la rigidité sectoriale" le gauchissement selon vlasov ""....vous etes obligé de calculer a la main....

consernant ce logiciel: est ce que vous peuvez nous parlé sur le sujet....la precision

merci!

• Auteur
comment_1355

posté par bentafat_rachid

Addou , la théorie de gauchissement , les notions de l'aire sectorielle , moment d'inertie sectoriel se traitent automatiquement par tous les logiciels elements finis .

le monolithisme spatiale d'un element tridimentionnel des voile favorise le comportement d'un noyau central qui a la rigidité torsionnelle selon la formule de brent leduc .

• Auteur
comment_1356

posté par farid

L'inconvénient de ce logiciel c'est la rapidité d'exécution, il est lourds (chikh kbir... ), parce que il n'optimise pas la matrice de rigidité...ainsi que le grand problème, quand on fait un noeuds maître et on déclare les autres noeuds esclaves avec un plancher diaphragm, là il faut atendre une semaine pour exécuté votre fichier, ......., non , il faut atendre qlq minute pour qu'il vous donne un message ''disque dur plein'' parce que la matrice de rigidité elle fait plusieurs kilo.... pardon plusieurs Gega.... alors, pour faire un calcu par staad pro il faut concentrer les masses sur l'ensemble des noeuds sinon........

merci

• Auteur
comment_1358

ya farid la notion du noeud de maitre de ce logiciel est spéciale. il a cette approche

son alghorithme diffrere par rapport à d'autres logiciels ,

meme l'approche calcul dynamique diffère par rapport le sap et robot .

voici l'icone de la notion du noeud maitre

1181042190_2.JPG

1181046723_3652.JPG

• Auteur
comment_1359

farid si tu introduis le plancher avec des elements plaques , c'est erronnée d'introduire la notion du noeud maitre , c'est la raison pour laquelle le logiciel se bloque .

ne raisonne pas par rapport le sap et rebot .son alghoritme diffrere

• Auteur
comment_1361

posté par abdou

gracias!

mais ya el ikhwa....j'ai verifie la rigididé donnée par le sap et l'etabs....pour les elements barre"frame" c bon ...mais pour les elements coque" shell" je n sai pas.....j'ai fait un exemple simple j'ai trouvé que les resultats mla7 , et quant je fait un exemble plus grand je le trouve un peut plus rigide et en plus sa rigidité sectorial faible.....je n sdai pas

quant je fait ma la verification ...en premier temps je fai des exemples simples

pour les elements barre je fai des: consol...poutre isostatique,poutre continue ....et je compar avec le calcul manuel

pour les elements coque je fai: un noyau carré par exemple de 8 m de coté et de 100m de hauteur et j compar avec les théories de model continu

sa marche pas....je sai pas peut etre parsque j'ai une version craqué....

S.V.P faites ces exemples et dites moi votre remarque

et la masse j'ai fai un exemple simple par le sap et l'etabs: j'ai trouvé une erreur de 10 pour cent par rapport à la masse recherchée....

pour la masse ce n'est pas un problem je sai ou est le problem dans ces logiciels.... et je sai comment rectifier ce problem....

mais le problem c'est la rigidité!