Aller au contenu
  • Réponses 24
  • Vues 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_1386

posté par bentafat_rachid

MOHAMED a écrit:

sap et robot fonctionnent aussi sous windows !

peut etre il y a autres avantages,

le logiciel est une boite noire , un robot qui n'a pas d'âme scientifique dépourvu d'intelligence .

son utilisateur c'est son maitre , le tableau du bord qui le guide afin de le rendre rationnel.

la maitraise des touches et icones des logiciel n'est pas suffisante pour dire que son utilisateur est un tres bon ingenieur .

tous les logiciels fonctionnent de la meme façon

• Auteur
comment_1389

posté par bentafat_rachid

à titre d'information le solveur du STAADPRO 2007 est plus rapîde que le solveur du sap2000v 11 et etabs ......robot ...

c'est ma constatation suite à une etude d'un modèle 3D volumineux .

le staad pro 2007 est plus rapide les versions du staad précédantes

• 2 mois après...
comment_9905

salamoalaikom

i share you your opinion rachid, but i would ask sir farid if he can find :mrgreen: a one way slab in sap or etabs even in their latest versions, another thing i chalenge him to find a so easy steel design with EC3 or CM66 code in sap or etabs, also how can he modelise the water loading in cylindrical tank using sap or etabs,and endly and not finaly can i get the R.P.A 2003 in sap or etabs....? i am waiting for the answers.... :langue:

• 1 an après...
comment_33224

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES.

JE SUIS UTILISATEUR DE STAAD PRO DEPUIS FORT LONGTEMPS DEPUIS SI JE ME RAPPELLE BIEN EN 1997

JE PEUX VOUS DIRE QUE CE LOGICIEL EST TRES CONVIVIALE ET NOUS PERMET DE FAIRE BEAUCOUP DE CHOSE QUE BEAUCOUP D'AUTRES LOGICIELS NE PERMETTENT PAS A TITRE D'EXEMPLE ET J'EN CITERAIS SEULEMENT QUELQUES UNS.

1 - DITRIBUTION AUTOMATIQUE DES CHARGES SURFACIQUE APPLIQUEES AUX PLANCHERS SUR LES POUTRES SONT POUR AUTANT MODELISER LES PLANCHERS ( FLOOR LOAD . AREA LOAD

2 - PERMET DE CHARGES LES ELEMENTS PLAQUES PAR DES PRESSIONS ORIENTES SUIVANTS LES 3 AXES ? AUSSI PERMET DE CHARGER DES PLAQUES AVEC UN CHARGEMENT HYDROSTATIQUE ( PEUX ETRE UTILISE LORS DES ETUDES DE BASSINS RECTANGULAIRES . POUR CHARGES DES POUSSEES DE TERRES ETC..

3 - PERMET D'IGNORER DES ELEMENTS LORS DE L'EXECUTION D'UN MODELE JE M'EXPLIQUE ? ON VEUT CALCULER UN PORTIQUE MUNI D'UN CONTREVENTEMENT ET ON A DEUX CAS DE CHARGES LE 1ER EST UN CHARGEMENT VERTICALE POUR LEQUEL LES DIAGONALES NE PARTICIPENT PAS ET LE SECOND EST UNE CHARGE HORIZONTALE QUI EST REPRIS PAR CES DIAGONALES.

ET CECI SANS COMPTER BEAUCOUP D'AUTRES POSSIBILITES TELS QUE GENERATION DE CHARGES MOBILES . VENT ETC..

MERCI