Jump to content
Posted
comment_33553

Bonjour a tous

Dans nos cours de beton arme, le plus souvent on traite uniquement les poutres droites; cependant je sais determiné les efforts(moment dans une poutre courbe: RDM) mais le calcul des aciers non!!. Comment dois je la calculer, comme une poutre droite ou ???.

Aussi, comment la modeliser dans robot structural analysis.

Merci pour votre contribution.

• Replies 7
  • Views 6.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_35394

salut

ce qui concerne le calcul des aciers cela dépend du nature du structure 1 ou 2 ou n travée vous pouvez consulter le bael 91 modifiée 99 béton arme chez Eyrolles

ce qui concerne la modélisation sur robot si tu peux de m'envoyer ton mail je peux t'envoyer le tutorial du robot et tout est expliquée

bon courage

comment_35485

Bonsoir tout le monde.

Je suis aussi intéressé par le tutoriel de calcul de poutre style voûte avec robot. Pouvez-vous créer un lien pour que nous puissions le télécharger. Merci d'avance pour votre compréhension.

• 2 months later...
comment_37947

foulliez la

http://www.4shared.com/dir/24647888/400 ... haring.htm

Bonjour a tous

Dans nos cours de beton arme, le plus souvent on traite uniquement les poutres droites; cependant je sais determiné les efforts(moment dans une poutre courbe: RDM) mais le calcul des aciers non!!. Comment dois je la calculer, comme une poutre droite ou ???.

Aussi, comment la modeliser dans robot structural analysis.

Merci pour votre contribution.

• 3 months later...
  • 3 years later...
comment_87129

bonjour,

une fois que tu as évalué les efforts, le calcul des aciers se ramène au ferraillage d'une section en (flexion simple ou composé) selon les règles du BAEL.