Posted September 27, 200915 yr comment_33560 Salam alaikom, Bonjour à toutes et à tous, chères collègues, comme vous le savez le grand projet Algérien de l'autoroute est/ouest qui relie les deux extrémités nationales est toujours en plein exécution, ça fait plusieurs années qu'il est lancé mais on a pas vraiment discuté a propos, surtout coté techniques de réalisation et études, c'est pour ça on aimerai bien débattre avec nos collègues qui sont au courant de ce projet et surtout ceux qui travaillent dans ses chantiers et qui veillent sur le bon avancement de ce dernier, et aussi ceux qui sont dans le domaine des voies et des ouvrages d'art. Vous êtes tous invités chères collègue à participer dans cette discussion.
December 20, 200915 yr comment_36652 Le segment de l’autoroute Est-Ouest, reliant sur 33 km Bechloul (Bouira) à la localité des Bibans (Bordj Bou-Arréridj), a été livré à la circulation
September 15, 201014 yr comment_47293 bjr sa va je sui ingenieur en gc option CCi jai travaillé + de 2 ans sur cette autoroute ds 1 etp qui realise les OA sur le trançon BBA Setif on a 40 ouverage qui est dija realisé alors vous chercheé des information sur ce projet alors jtd vous questions
September 19, 201014 yr comment_47419 Salut tout le monde, et merci Mohamed pour ouvrir ce topique qui est vraiment excellant parce que ça concerne "le projet" de notre pays. On va revenir un peu en arrière, ce projet est l'idée du défunt le présidant Houari Boumédiène qui s'intitule "la route de l'union de maghrébine" qui fait l'Algérie d'est en ouest et il y a un autre projet qui fait l'Algérie du nord au sud sous le nom "la route de l'union de africaine". Et ce projet la, n'a vus le jour qu’avec la venus du président Abdelaziz Bouteflika. L'état Algérienne a consacré 11 Milliard de $, un prix qui fait couler la salive de n'importe quel entreprise au monde selon les experts et les connaisseurs. L'étude du projet est faite par un bureau canadien et certain disent par des français ; et pour la réalisation de nombreuse grandes entreprises ont participes a la soumissions (des américains, des français, des allemands, des espagnols, des chinois, et des japonais) Mais le dernier mot étais pour les chinois (The CITIC Group) un groupe qui investit dans tout presque tout et a réaliser deux lots « ouest et centre », et le consortium japonais (COJAAL) quand vas parler d'eux parce que j'ai passé un bon moment avec et presque toute l'actualité de T.P dans la ville Bône vive avec ce projet et avec ce consortium et réaliseras un lot « est ». To be continued
September 19, 201014 yr comment_47425 Bonjour! moi ce que je trouve consternant, c'est comment sur un projet de tel envergure du 21 eme siecle , on trouve des limitations de vitesse à 80 km/h et 100 de Bouira à BBA et des pentes qui depassent surement les 5% indiquées sur panneaux ??? vous êtes sûr qu'il y'avait une étude ?? sinon l'étude a été adaptée pour réduire la taille des ouvrages pour des considerations de coût ??? car partout ailleurs, une autoroute se calcule pour des vitesses constantes comme 120 ou 130km .
September 19, 201014 yr comment_47432 Saha Roko, pardon mais je crois que tes pensés sont fausses parce qu'ils ont faits vraiment des études et je dis bien "des avec s". Pour le calcul constant de la vitesse c'est la première fois ou j'entends des trucs pareilles. Ce que je sais on adopte une vitesse précise au début de l'étude quand l'appelle "Vr" cette vitesse est choisis selon plusieurs paramètres, et après cette vitesse diminue et reste constante jusqu'à la fin du projet mais pour me dire elle soit constante sur tout le projet c'est la première fois que j'entends ces trucs la, et si tu parle des Autobahn vaux mieux rester en Algérie. Pour les pentes c'est a cause du relief de notre bled, on vas pas comparer l'Algérie a la Libye comme même. L'essentiel je vais pas tarder sur vous et on vas discuter le long de cet Topique, et merci d'avance ROKO et vous étés le bien venue et voici quelle vidéos questions de mettre on tète quand fait des études @+. Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!
September 20, 201014 yr comment_47467 Merci Le Bonois ! oui sûrement y a eu des études comme vous le precisez ... reste à voir les restrictions budgetaires et techniques du maître d'ouvrage et aussi les délais de réalisation qu'on aimerait savoir. juste une idée sur les vitesses sur autoroutes européenne: Vitesse maximale autorisée sur route - Wikipédia
October 22, 201014 yr comment_48533 http://www.mtp.gov.dz/directiondesroutes.htm Autoroute Est Ouest et autres autoroutes algeriennes « All about Algeria