Jump to content

Featured Replies

comment_42485

La meilleur façon reste de recruter un bon projeteur ou quelqu'un de pas assez bon et le pousser à se perfectionner.
.

BJR , JE SUIS A FOND AVEC CE QUE DIS UBUKING , LA MEILLEUR FACON C'EST D'AVOIR UN BON PROJETEUR ET DE VERIFIER SON TRAVAIL EN TANT QU'INGENIEUR QUE NOUS SOMMES ET C'EST TOUT. PARCQUE FINALEMENT CHACUN SON METIER (IL Y'A CEUX QUI CONCOIVENT , CEUX QUI CALCULENT ET CEUX QUI DESSINENT).

PS.IL M'EST ARRIVE CELA FAIT DEUX OU TROIS ANS DE VOIR UN PLAN DE FERRAILLAGE DE POUTRES FAIT PAR ROBOT C'ETAIT PAS LA JOIE POUR L'ENTREPRISE CHARGE DE LA REALISATION.

comment_42487

Bonjour à toutes et tous,

Et bien moi j'ai automatisé le remplissage de la nomenclature et le dessin des armatures depuis une personnalisation qui m'as pris un certain tps (pas tout à fait fini,...)

Je suis prêt à vendre mes outils sous forme de licence.

Voici le rendu de la Barre d'outils(existe également en menus déroulants et palettes) =>

6bf3e21345f1ba9517210bc8723d3b21.jpg

Un fichier de tous les aciers disponibles.

• 1 month later...
comment_44573

Autocad structural detailaing est la meilleur solution pour réaliser un projet en béton armée complet .Avec les différents module de ASD ( coffrage + ferraillage) tu peut réaliser un modèle sur ASD coffrage pour avoir tous les plans et les coupes ,il est en connexion avec CBS et ROBOT vous avez l'option pour exporter le modèle , puis vous vous avez loption pour rendre tous les éléments (poutre, poteau) élément par élément sur ASD ferraillage après avoir la sollicitation et le ferraillage sur robot .

PS: pour un projet en CM ASD il est faisable sur Module Acier

comment_44577

Il existe également le programme de dessin ALLPLAN. Personellement dans mon ancien bureau, nous avons eu l'occasion de l'utiliser est c'était un plaisir en terme de qualité de plan, de réduction des erreurs de nomenclature, de temps de dessin,etc.

Tout comme REVIT (qui a repris le concept), vous construisez une structure 3D afin de sortir dans un premier temps les plans de coffrages en fonction des coupes, élévations, etc. que vous definissez. Ensuite, vous ajoutez le ferraillage et le programme gère lui-même les nomenclatures, rayons de cintrages, etc... L'avantage c'est que vous avez une vision en 3D du ferraillage donc vous pouvez vraiment visualiser les zones "complexes" comme les noeuds. Le seul hic, c'est pour les armatures circulaires où les résultats n'étaient pas corrects.

Bien sûr, cela n'empêche pas l'ingénieur de vérifier les plans mais un dessinateur/projeteur peut très bien manipuler le programme sans grande difficulté. En plus, il est sensé être couplé avec le logiciel de calcul SCIA (même si la liaison ne fonctionne pas très bien pour l'instant). Je pense que le combiner avec l'environnement d'ARMACAD pour des éléments simples permet de couvrir une large palette des structures.

• 1 year later...
  • 2 weeks later...