- Réponses 10
- Vues 11k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
gerard demeusy 5 messages
-
GUISSET 3 messages
-
einfach 1 message
-
medeaing 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour monsieur Guisset La longueur de déversement des poteaux d'étage,en absence de dispositif antidéversement la longueur a prendre et la hauteur de l'étage.Selon les règles additif 80,il est do
-
bonjour monsieur Guisset, En effet,en pratique on ne tient pas compte de la couverture en diaphragme,mais le système ASTRON,ne met pas de contreventement horizontal sous rampant,et considère que la
Bonjour,
quelques petites questions utiles pour dimensionner une structure métallique de type portiques superposés :
* concernant le dimensionnement des poteaux :
- en l' absence de dispositifs anti-flambements, quelle longueur de flambement hors plan prenez vous dans le cas d' un poteau continu au dessous et au dessus du niveau considéré ? Lf = hauteur d 'étage? ou bien Lf=0.7h en considérant une continuité ?
- en l' absence de dispositifs anti-déversements, quelle longueur de déversement prenez vous dans le cas d' un poteau continu au dessous et au dessus du niveau considéré ? Ld= hauteur d 'étage? ou bien Ld=0.7h en considérant une continuité de la semelle comprimée ?
* concernant les poutres porteuses des planchers simplement appuyées:
- faut-il toujours prévoir des raidisseurs aux appuis ?
* concernant les pannes :
- il est d' usage de considérer que la semelle supérieure ne peut déverser car elle est bloquée par le bac acier, faut il produire des justifications particulières du bac pour valider cette hypothèse ?
- pour les pannes montants de poutre au vent , quelle longueur de flambement dans le plan du versant prendre en compte ? peut on tenir compte du blocage par le bac acier étant donné que ce blocage est excentré par rapport au centre de gravité de la panne ?
Merci
Salutations