Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 13.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, tout à fait d'accord, cette vérification est indispensable car il faut aussi vérifier que la résultante des charges descendantes coincident avec celle de la poussée de la nappe.

recommended_posts

comment_33649

BONJOUR

Comment calcul ton la pousée hydrostatique sur un radier ?

mERCI PAR AVANCE

la stabilité générale de l'ensemble de la structure vis a vis de la sous pression doit être assurée par son poids propre

G mini> ou égal 1,10x gammaxBx delta h maxi

G mini: poids propre minimal de l'ouvrage a vide

DeltaHmax: différence de niveau maximale entre le niveau des plus hautes prévisibles,augmenté de 0,50m,et la face inférieure du radier

gamma: poids volumique de l'eau(1000 daNm3)

Cette verification est également a faire pour chaque point d'appui

cordialement

gérard demeusy

comment_33680

merci pour ta reponse mais c'est quoi le B dans ta formule?

merci d'avance

ça doit ête la largeur (B) considérée d'une bande de ton radier, généralement prise 1m. Ou sinon sa la largeur.

Ou peut être je plante M.Demeusy?

comment_33685

Bonjour,

Cette verification est également a faire pour chaque point d'appui

tout à fait d'accord, cette vérification est indispensable car il faut aussi vérifier que la résultante des charges descendantes coincident avec celle de la poussée de la nappe. Si cette vérification n' est pas satisfaite pour certains points d' appuis, on peut prévoir des éléments (longrines par exemple) reportant la poussée sur des points d' appuis suffisamment chargés.

La vérification de la stabilité doit donc être globale et locale.

Salutations

comment_33727

pour repondre a la question de B: surface plane du radier ou cuvelage

Vous lire relève du suspense et de la passion...

091001122341545568.jpg

La vérification de la stabilité doit donc être globale et locale.

Il doit y exister un ordre de grandeur qui fait qu'on puisse néglige cette rigueur, non?

Monsieur Demeusy vous avez indiquez ca sur cette demande: Calcul des contraintes d'un radier non uniforme en plan

Je m'interroge sur sa tolérance?

Cordialement

Le Roi Ubu.

comment_33741

bonjour monsieur Ubuking,

quand vous parlez de radier non uniforme,je présume que vous parlez de géométrie.La méthode des tranches est appliquée par les manuels ,et je ne comprends pas votre tolérance a mon égard.

cordialement

gérard dmeusy

comment_33745

Bonjour,

Il doit y exister un ordre de grandeur qui fait qu'on puisse néglige cette rigueur, non?

Non, en matière de stabilité il n'y a aucune tolérance, c'est stable ou instable !

La vérification de chaque point d'appui est indispensable, l'extrait du livre sur les Treillis soudés ADETS est clair et rejoint d'ailleurs les explications de M Demeusy et de moi même.

Salutations

comment_33772

je ne comprends pas votre tolérance a mon égard.
Ce sont les privilèges du Roi Monsieur Demeusy. Merci.

Non, en matière de stabilité il n'y a aucune tolérance, c'est stable ou instable !

C'est l'évidence même Monsieur GUISSET, et vous remercie. Quand j' y pense, stabilité dans le Global c'est compréhensible, pour le Local je ne suis pas bien le concept pour le cas d'un radier.

La vérification de chaque point d'appui est indispensable, l'extrait du livre sur les Treillis soudés ADETS est clair et rejoint d'ailleurs les explications de M Demeusy et de moi même.

Un Roi ne peu pas tout comprendre alors il demande à ces amis bien sur (sourire), pas à ce que je ne dirai jamais, jamais(disant un Ubu reconverti pour du vrai).

Ubu.