Jump to content
Posted
comment_33652

Bonjour;

je veux savoir la quantité d'eau necessaire à la mise à eau d'une etancheité terrasse.si c'est possible de me trasmettre un document dans ce sens.

cordialement!!!!!

• Replies 8
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bon jour mes frère j'aimerai savoir la composition (réglementaire) de l'étanchéité saharienne sur le net j'ai trouve cette arrête Arrêté ministériel N° Arrêté ministériel N° 21/SPM du 4/08/1986

Featured Replies

comment_33733

Alors, le DTU de référence concernant les travaux d'étanchéité des toitures terrasses est le DTU 43.1. Le paragraphe 10.2 du DTU parle des épreuves d'étanchéité des toitures terrasses, en voici les modalités d'éxecution :

Les épreuves d'étanchéité des toitures-terrasses béton sont effectuées par mise en eau. On établit le niveau à 0,05 m au-dessous de la partie supérieure du point le plus bas des relevés.

Il y a lieu de veiller à ce que la charge d'eau ainsi créée ne dépasse pas celle admise pour les calculs de résistance (les documents particuliers du marché indiqueront la hauteur d'eau admissible).

Ce niveau est maintenu 24 heures au minimum. L'obstruction des entrées d'eaux pluviales doit se faire par un système permettant d'évacuer les eaux lorsque le niveau dépasse celui prévu (par suite d'une pluie soudaine par exemple).

La vidange de l'eau est faite progressivement pour éviter tout refoulement dans les colonnes d'évacuation. Aucune fuite ne doit apparaître, tant en sous-face de la terrasse que dans un mur ou une cloison.

En cas d'ambiguité sur la provenance d'humidité, on pourra la lever en refaisant les épreuves à l'aide d'eau teintée.

En espérant avoir répondu à ta question

• 3 weeks later...
comment_34625

Bonjour;

je veux savoir la quantité d'eau necessaire à la mise à eau d'une etancheité terrasse.si c'est possible de me trasmettre un document dans ce sens.

cordialement!!!!!

Pour l'Algérie referez vous au DTR E4.1 Travaux d'étanchéité des toitures terrasses et toitures inclinées ( Elaboré par CNERIB/MHU 1997) .

comment_34628

bonjour ,

j'ajoute à ce qu'il a été dit que ,pour la hauteur de l'eau 0.05m elle doit être au poins haut de la forme de pente par exemple coté trappe d'accès , et cette mise à eau est utile en plus des infiltration aussi à constaté les stagnation (sa profondeur et son étalement...ext) d'eau ce qui met la forme de pente sous test. et bien sure le test dure 48H.

salutation.

• 1 month later...
  • 1 month later...
comment_38248

Bon jour mes frère

j'aimerai savoir la composition (réglementaire) de l'étanchéité saharienne

sur le net j'ai trouve cette arrête

Arrêté ministériel N° Arrêté ministériel N° 21/SPM du 4/08/1986 portant application des règles techniques pour la conception et la réalisation d’étanchéité des toitures en zone saharienne.

ou es qu'on peut le trouve (application des règles techniques pour la conception et la réalisation d’étanchéité des toitures en zone saharienne.)

merci mes frère *