Posted October 1, 200915 yr comment_33739 Détails sur le drainage périphérique (soumis à votre appréciation et discussion): [*]http://www.4shared.com/file/136721717/73883050/DRAINAGE_PERIPHERIQUE_Mefsoukh.html [*]http://www.4shared.com/file/136721740/909b51b6/FICHE_TECHNIQUE_drainage_priphrique.html [*]http://www.4shared.com/file/136721444/95b02bf6/DEVIS_DRAINAGE.htm
October 2, 200915 yr comment_33786 C'est du bon travail merci pour l'avoir partagé je crois que ça serait bien de mettre sur le forum les études ou travaux personnels et en discuter de la discussion jaillit la lumière dit-on . Non?
October 2, 200915 yr comment_33794 Sur l'un des documents ca parle de géotextile (recommandations du CTC) enveloppant le drain et est totalement absent sur le devis et la planche graphique... Outre, comme solution adoptée pour parer "ruissellements et eaux pluviales" n'est pas si surestimée? Je pense à un caniveau périphérique avec le même dallage de part est d'autres( faut voir le coût de ce dernier aussi) ne ferait il pas l'affaire? à moins qu'il s'agisse d'infiltrations des eaux souterraines.
October 3, 200915 yr Author comment_33825 il est à préciser cher ami "UbuKing" que : A/ la configuration du talus entourant l’assiette du demi pensionnat sise à Hassi Mefsoukh ORAN est telle que ce dernier est selon les riverains, le siège d'un écoulement préférentiel des eaux pluviales et de ruissellement. L’infiltration de l'eau dans les fondations et sa migration à travers les murs est alors inévitable. Et l’étendue des traces d'humidité sera aggravée.Je vous accorde cependant l'aspect "onéreux" du projet pour un pensionnat ... B/ Le système de drainage comprend : 1. Une tranchée drainante : remplie de matériaux filtrants : cailloux, gravillons, sable. 2. Eventuellement La pose d'un Géotextile filtrant afin d'éviter le colmatage du drain. Le Géotextile doit entourer complètement le drain avec les derniers matériaux 3. Un drain, diamètre 100, avec pente obligatoire (1.5 cm/m) posé sur une cunette en béton ou mortier, regard à chaque changement de direction. NB: le géotextile n'a en effet pas été pris en compte dans le devis (oubli) C/Ledit projet n'a tout de même pas été retenu par la DLEP car un projet de plus grande envergure ceinturant la localité était envisagé . Cordialement
October 3, 200915 yr comment_33829 A/ la configuration du talus entourant l’assiette ... selon les riverains, le siège d'un écoulement préférentiel des eaux pluviales et de ruissellement. L’infiltration de l'eau dans les fondations et sa migration à travers les murs est alors inévitable...peut on savoir à quel type de sol aviez vous affaire? La solution adopté renseigne un type assez perméable grossier. Le cas contraire, à mon sens, un système de dallage muni de caniveaux ou avaloires aurait pu, peut étre, suffire. B/ Le système de drainage comprend : 2. Eventuellement La pose d'un Géotextile filtrant afin d'éviter le colmatage du drain. Le Géotextile doit entourer complètement le drain avec les derniers matériaux NB: le géotextile n'a en effet pas été pris en compte dans le devis (oubli)Je crois que même sur le détail graphique n'existe pas non plus. C/Le dit projet n'a tout de même pas été retenu par la DLEP... Spécialité des poloitico-administrateurs, faire tout compresser pour contenir dans un budget évalué sans aucune cohérence avec la réalité du terrain. On a même dépourvue des projets d'organes indispensables à leurs fonctionnements... Salutations.
February 7, 201014 yr comment_38798 Le plaisir ne vaut que s'il est partagé , quelle bonté de coeur , saddada llahou khoutakoum wa adkhalakoum fassi7a jannatih; un hyper grand merci pour tous ceux qui contribuent à transmettre l'information, c'est le 1er pas vers le developpement, ... bcp à dire mais bon, encore mille et mille merci(s).
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.