Jump to content
  • Replies 4
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_33935

Bonjour

Est -il possible de copier un calque d'un fichier autocad vers un autre fichier.

si oui quelle est la procedure?

Merci

bonjour; oui en utilisant la commande "_adcenter" qui ouvre une fenêtre avec tous les répertoires:

-1- cliques sur dessins ouverts

-2-clic sur le fichier source, t ouvres le dossier calques, t sélectionnes le calque que t veux copier par 1 clic droit; après t clic sur ajouter des calques et là ton calque sera automatiquement recopié sur ton 2è fichier.

NB: les 2 fichiers doivent être ouverts.

• Author
comment_33982

salut

merci pour l'intervention.

mais j'ai essayé la procédure avec la commande "adcenter" mais le calque n'est pas copié.

il m'a juste copier le nom du calque mais pas toutes les donées atachées

comment_34000

salut

merci pour l'intervention.

mais j'ai essayé la procédure avec la commande "adcenter" mais le calque n'est pas copié.

il m'a juste copier le nom du calque mais pas toutes les donées atachées

Salut, effectivement la commande "_adcenter" ne copie que la définition du calque, pas le contenu.

pour copier tous les objets du calque, tu peux utiliser une méthode classique et simple:

1- dans ton fichier source, clic droit, sélection rapide

2- clic sur calques (dans "propriété"), dans la case "valeur" t sélectionnes ton calque et tu valides (presses sur ok).

ça va t'afficher le nombre d'éléments sélectionnés sur la ligne de commande.

3- appuies sur "ctrl+c" (pour copier ces éléments), t vas sur ton fichier de destination, t fais "ctrl+v" et là normalement tous ces éléments seront copiés.