Posted October 6, 200915 yr comment_33931 Bonjour Est -il possible de copier un calque d'un fichier autocad vers un autre fichier. si oui quelle est la procedure? Merci
October 6, 200915 yr comment_33935 Bonjour Est -il possible de copier un calque d'un fichier autocad vers un autre fichier. si oui quelle est la procedure? Merci bonjour; oui en utilisant la commande "_adcenter" qui ouvre une fenêtre avec tous les répertoires: -1- cliques sur dessins ouverts -2-clic sur le fichier source, t ouvres le dossier calques, t sélectionnes le calque que t veux copier par 1 clic droit; après t clic sur ajouter des calques et là ton calque sera automatiquement recopié sur ton 2è fichier. NB: les 2 fichiers doivent être ouverts.
October 7, 200915 yr Author comment_33982 salut merci pour l'intervention. mais j'ai essayé la procédure avec la commande "adcenter" mais le calque n'est pas copié. il m'a juste copier le nom du calque mais pas toutes les donées atachées
October 7, 200915 yr comment_34000 salut merci pour l'intervention. mais j'ai essayé la procédure avec la commande "adcenter" mais le calque n'est pas copié. il m'a juste copier le nom du calque mais pas toutes les donées atachées Salut, effectivement la commande "_adcenter" ne copie que la définition du calque, pas le contenu. pour copier tous les objets du calque, tu peux utiliser une méthode classique et simple: 1- dans ton fichier source, clic droit, sélection rapide 2- clic sur calques (dans "propriété"), dans la case "valeur" t sélectionnes ton calque et tu valides (presses sur ok). ça va t'afficher le nombre d'éléments sélectionnés sur la ligne de commande. 3- appuies sur "ctrl+c" (pour copier ces éléments), t vas sur ton fichier de destination, t fais "ctrl+v" et là normalement tous ces éléments seront copiés.
Bonjour
Est -il possible de copier un calque d'un fichier autocad vers un autre fichier.
si oui quelle est la procedure?
Merci