Posted October 7, 200915 yr comment_33998 salut tout les MGCiens: j'ai remarqué que le diagramme de contrainte sous une semelle ne depend pas de la nature du sol :?: :!: :!: j'ai pas encore eu de reponse satisfaisante, j'espere que ca serai pas le cas avec les compétences des membres de ce formidable forum. A+
October 7, 200915 yr comment_34003 bonjour, concernant le diagramme des contraintes,dépend du sol,et de la rigidité de la semelle.Semelles rigides ht> ou égal 5+( Bx-bx/4)avec sols cohérents et sols pulvérulents le diagramme est différent,et pour les semelles souples ou flexibles ht< 5+(Bx-bx/4) avec sols cohérents et sols pulvérulents. cordialement gérard demeusy
October 8, 200915 yr comment_34018 Bonjour kaizen85, j'ai remarqué que le diagramme de contrainte sous une semelle ne depend pas de la nature du sol Bonne remarque ! Bien sur, le diagramme de contrainte réelle dépend de la nature du sol, mais la répartition exacte est difficile à calculer... Par contre le diagramme de contrainte de calcul est parfaitement indépendante du type de sol car on fait l hypothèse d un diagramme linéaire (pour simplifier); même si cela ne représente pas la contrainte "exacte" cela est suffisant pour justifier les fondations. Salutations
salut tout les MGCiens:
j'ai remarqué que le diagramme de contrainte sous une semelle ne depend pas de la nature du sol :?: :!: :!:
j'ai pas encore eu de reponse satisfaisante, j'espere que ca serai pas le cas avec les compétences des membres de ce formidable forum.
A+