Aller au contenu
Posté(e)
comment_34037

Bonjour à tous.

J'ai un problème de choix; en effet dans quel cas faut il opter pour une poutre en T ou une poutre rectangulaire dans un batiment?

aussi est on obligé de ferrailler la table de la poutre en T ou faut il tout simplement ferailler l'ame pour etre dans la sécurité?

Merci pour vos réponses.

  • Réponses 2
  • Vues 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • gilberto972
    gilberto972

    Bonjour, Un des interets de calculer une poutre en T est, pour une section fortement sollicitée, quand le calcul en section rectangulaire conduit à de fortes sections d'acier comprimés en travée. En

recommended_posts

comment_34064

Bonjour,

Un des interets de calculer une poutre en T est, pour une section fortement sollicitée, quand le calcul en section rectangulaire conduit à de fortes sections d'acier comprimés en travée. En tenant compte de la table, on peut parfois arriver à rester dans les contraintes de compression maxi prescrites par le BAEL sans aciers comprimés.

La contrepartie est qu'il faut placer des aciers (perpendiculaires à l'axe de la poutre) pour coudre la table et la nervure, et il faut regarder aussi le cisaillement entre la table et la nervure (valeur limite dépendant des conditions de fissuration).

La largeur maxi de la table est bien sur limitée (B-B0/2) <=min (Lt/2 ; Li/10) avec Lt distance entre poutres parrallèles et Lt = portée.

Cdt

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…