Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonjour,
pour un bâtiment de 100m environ, des joints ont été créés (ce qui est normal, car tous les 26 m il en faut)..
la toiture du bâtiment est une toiture légère (ferme métallique de portée 15 à 20 m, des pannes en IPN posées sur les fermes, et la tôle bac alu (vraiment très légère) qui vient sur les pannes en une seule pente... Toiture bien légère !
là où il y a les joints, il y a deux poteaux juxtaposés.. le contrôle technique, très attaché aux normes françaises, suggère de poser 2 fermes côte à côte au niveau du joint sur les 2 poteaux et la tôle sera posée de façon continue à cet endroit au dessus... Si c'est le cas, le joint ne continue pas en toiture (tôle), donc ne jouent pas son rôle..
Le dimensionnement des fermes métalliques, montrent qu'une ferme sur l'alignement de 2 poteaux du joint, tienne correctement la route !!! car pour moi, si le joint ne continue pas à la tôle, la raison d'être des 2 fermes juxtaposées, est nulle !! ça ne sert à rien !!
la raison d'être pour moi, pour que les 2 fermes soient juxtaposées au niveau du joint, est que le joint soit crée dans la toiture tôle.. Et si c'est le cas, il faut l'étanchéité à ce joint de la toiture tôle.. et si c'est le cas, il faut des tôles en aciers nervurés autoportant, pouvant recevoir de l'étanchéité et non des tôles bac alu 7/10è, ne pouvant pas recevoir de l'étanchéité !!!
qu'en pense les autres ?? Très urgent ??